Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hex × Surge × Crushed Trap × J/K-Pop × Hyperpop - VIENS JEUNE VIENS
#10
Citation :les jeunes se foutent de la j-pop aujourd'hui, c'est ça que je cherchais à dire

Encore une fois, il ne faut pas confondre part de marché et popularité, il y a plus d'anime que jamais dans la nature, les jeunes écoutent encore de la J-Pop c'est juste qu'on ne la sert pas à tours de bras sur les réseaux sociaux.

Citation : je parlais bien particulièrement de j-pop, ce qui n'englobe pas l'entièreté de la production musicale japonaise, je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu m'envoies du rap mdr

... Parce que pour toi le rap n'est pas de la pop? Au top 50 japonais / Oricon actuellement tu as des morceaux de battle rap du projet HypMic: https://www.youtube.com/watch?v=ZutU0iXzV9U (Produit par les mêmes gus qui produisaient la BO de Naruto il y a 15 ans.) La seule raison pour laquelle on n'en parle pas beaucoup c'est que le format est complètement incompréhensible (et puis les droits d'auteurs japonais un peu aussi).

Citation :je pense que t'as tort de te foutre de soundcloud en 2021 si tu t'intéresses à la musique que font/écoutent les ados, ça reste aujourd'hui un des endroits principaux où ils publient et écoutent de la musique : toutes les scènes dont on a parlé, hexd, hyperpop & co se passent en majeure partie sur soundcloud.

Sur Soundcloud et sur Twitch, entre 3 et 6 mois après Tiktok et Roblox et Minecraft.

Citation :à savoir quelque chose d'entièrement différent avec une histoire qui lui est propre, qui commence par des sons comme "terror gang" de sgp et qui s'est radicalisé au fur et à mesure

Pardon? Qu'est-ce qui fait de Terror Gang une pierre de touche ici? SGP, Pollari et Kray ont 25 albums qui précèdent ce morceau. Et par ailleurs:

Citation :même si ça passe par d'autres artistes intermédiaires qui découlent plus directement de main attrakionz comme black kray, bladee, yung lean etc.

Black Kray était là largement avant Main Attraktionz, et dans un cas comme dans l'autre ils doivent plus à Lil B qu'à qui que ce soit. Mais Kray surtout parce qu'il a une production énorme et qu'il ne va pas en prison a une influence énorme sur largement plus de gens que M.A.: en 2016 Brandonfinessin produisait pour lui (et Chxpo).

Citation :pour en avoir une bonne compréhension faut prendre ça pour ce que c'est, à savoir quelque chose d'entièrement différent avec une histoire qui lui est propre

C'est vraiment bizarre comme approche, surtout vu qu'on parle de musique samplée, j'imagine mal expliquer SGP sans parler de Three 6 Mafia, DJ Screw et Death Row (tsé comme dans BMB Death Row), Kray sans parler de Lil B ou Cash Money. Et déjà à l'époque cette scène a fleuri parce qu'elle a été adoptée par la scène synthpop: écoute ce mix de 2013 et dis-moi ce qui a changé.
Ce n'est pas important de savoir ce que Yeat écoute sous la douche, surtout si il a écouté quelqu'un qui a écouté à quelqu'un qui a écouté à quelqu'un, tu n'auras jamais une liste exhaustive. Par contre si tu ne sais pas ce que tu écoutes et au détour d'un nether tu entends Yeat suivi de Sophie, ce sera largement plus impressionant.

J'ai l'impression que tu penses que j'attaque ces genres, mais pas du tout. Je le dis depuis le début: les limites de genre sont plus débiles que jamais.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)