Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hex × Surge × Crushed Trap × J/K-Pop × Hyperpop - VIENS JEUNE VIENS
Citation :Encore une fois, il ne faut pas confondre part de marché et popularité, il y a plus d'anime que jamais dans la nature, les jeunes écoutent encore de la J-Pop c'est juste qu'on ne la sert pas à tours de bras sur les réseaux sociaux.

[...]

... Parce que pour toi le rap n'est pas de la pop? Au top 50 japonais / Oricon actuellement tu as des morceaux de battle rap du projet HypMic: https://www.youtube.com/watch?v=ZutU0iXzV9U (Produit par les mêmes gus qui produisaient la BO de Naruto il y a 15 ans.) La seule raison pour laquelle on n'en parle pas beaucoup c'est que le format est complètement incompréhensible (et puis les droits d'auteurs japonais un peu aussi).

non, pour moi le rap c'est pas de la pop, de nombreux acteurs du genre ont eu la volonté explicite de s'en démarquer pendant des années et ça tire ses origines dans les musiques afroaméricaines qui de facto ont été séparées de la pop par l'industrie musicale us et qui ont évolué de manière plus ou moins indépendante. aujourd'hui cette volonté de démarcation au sein du rap est certes moins prégnante et il y a toujours eu des artistes dans une zone grise entre pop et rap, mais je pense pas pour autant que ce soit la même chose. maintenant on peut considérer que le rock, le rap, la funk, la house etc. sont tous de la pop, pourquoi pas, ça dépend de la perspective.

mais même là, y a une distinction entre j-pop et musique pop japonaise : c'est un terme qui désigne spécifiquement la pop commerciale japonaise apparue depuis la fin des années 80. je considère pas yellow magic orchestra, tujiko nuriko ou tatsurou yamashita comme de la j-pop, ce n'est pas comme ça que c'est perçu au japon en tout cas. sinon je te concède que pas mal de jeunes doivent être exposés à de la j-pop à travers des openings et endings d'anime, mais en tout cas de mon expérience et aussi via les chiffres de ventes, vues ou ce que tu veux, j'ai pas l'impression que la j-pop intéresse autant les jeunes qu'avant.

Citation :Sur Soundcloud et sur Twitch, entre 3 et 6 mois après Tiktok et Roblox et Minecraft.
pure vue de l'esprit mdr, y a bien des sons qui sont diffusés sur ces plateformes mais le hub ça reste clairement soundcloud, les artistes dans des délires plugg ou dark trap se foutent complètement de roblox en l'occurrence.

Citation :Pardon? Qu'est-ce qui fait de Terror Gang une pierre de touche ici? SGP, Pollari et Kray ont 25 albums qui précèdent ce morceau.
c'est selon moi le moment où apparaît précisément le style dark trap. blackland radio et bmw, je considère que c'est un autre style qui précède ça, plus brumeux, chopped & screwed et moins erratique on va dire. maintenant c'est que mon avis, y a rien d'établi et ça peut être sujet à discussion, l'historique de cette musique ou même cette musique en elle-même ont été peu discutés.

Citation :Black Kray était là largement avant Main Attraktionz, et dans un cas comme dans l'autre ils doivent plus à Lil B qu'à qui que ce soit. Mais Kray surtout parce qu'il a une production énorme et qu'il ne va pas en prison a une influence énorme sur largement plus de gens que M.A.: en 2016 Brandonfinessin produisait pour lui (et Chxpo).

[...]

C'est vraiment bizarre comme approche, surtout vu qu'on parle de musique samplée, j'imagine mal expliquer SGP sans parler de Three 6 Mafia, DJ Screw et Death Row (tsé comme dans BMB Death Row), Kray sans parler de Lil B ou Cash Money. Et déjà à l'époque cette scène a fleuri parce qu'elle a été adoptée par la scène synthpop: écoute ce mix de 2013 et dis-moi ce qui a changé.

écoute c'est agaçant cette manière que tu as de me parler en tentant de m'expliquer la vie, j'ai beau être un jeune j'écoute du rap et plus généralement de la musique depuis que je suis gosse et lil b, sgp & co. ça fait 10 ans que je les écoute, j'ai pas besoin que tu viennes m'expliquer quelles sont leurs influences, je les connais très bien, je pensais juste pas avoir besoin de les rappeler pour ce que je voulais dire : christoph de babalon ou mc bushpig ça n'entre pas dans cette histoire et c'est absurde de dire qu'ils font ça mieux que jewelxxet & co.

d'ailleurs à force de vouloir me faire des leçons d'histoire du rap internet tu t'en pinces les doigts : les premières tapes de main attrakionz et le début de leur buzz chez les blogueurs rap c'est 2009-2010 comme hera le disait. par contre les premières tapes de black kray (dont tout le monde se foutait à l'époque, à tel point qu'il y en a qui sont considérées perdues), c'est 2011, et ses premières tapes qui font un peu de bruit, 2013, avec crack cloud$ over arts kitchen & ice cream and mac 10s. personne ne nie que l'influence de lil b est plus grande que celle de main attrakionz non plus, je répondais seulement pour dire qu'à mon avis ils ont laissé leur trace malgré tout.

je connais bien salem aussi, j'ai passé bien des moments de déprime de mon adolescence à écouter leur musique. des changements, y en a plein et je pense qu'ils sont évidents : la musique n'est plus ralentie mais accélérée, les influences floridéennes de sgp sont passées par là, on se met à hurler, susurrer, etc. bref ce n'est pas la même chose même si on peut trouver des similarités (et pour le coup eux on peut sans doute les inclure dans cette histoire ouais).

Citation :Ce n'est pas important de savoir ce que Yeat écoute sous la douche, surtout si il a écouté quelqu'un qui a écouté à quelqu'un qui a écouté à quelqu'un, tu n'auras jamais une liste exhaustive. Par contre si tu ne sais pas ce que tu écoutes et au détour d'un nether tu entends Yeat suivi de Sophie, ce sera largement plus impressionant.

J'ai l'impression que tu penses que j'attaque ces genres, mais pas du tout. Je le dis depuis le début: les limites de genre sont plus débiles que jamais.
non, c'est pas mon impression, je vois bien que t'apprécies ces musique, et si c'était pas le cas ça me gênerait pas non plus, les réactions négatives des autres membres ne m'étonnent pas, je pense pas que ce forum soit la cible intentionnée de ces artistes mdr. l'impression que j'ai, c'est que ta présentation de tout ça était un peu confuse, et donc j'avais voulu faire une présentation du rap internet actuel qui me paraissait plus claire, voilà tout. mais ok je capte ta philosophie "les genres n'ont pas de frontières" même si je la partage pas entièrement. maintenant je commence aussi à avoir l'impression que tu me prends pour un noob parce que je dois être un peu plus jeune que toi, ce que j'apprécie pas trop.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)