Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hex × Surge × Crushed Trap × J/K-Pop × Hyperpop - VIENS JEUNE VIENS
Pour recadrer la conversation: je passe 3 minutes à lancer un fil sur un forum public pour parler de genres dont on ne parle pas forcément, et tu réponds par un pavé qui demande de bien définir des choses que je dis d'emblée ne pas vouloir définir.

Citation : c'est que ta présentation de tout ça était un peu confuse

Donc ça c'est certain parce que je n'en ai pas fait.

Alors OK moi la classification ça me dérange pas, c'est pas la conversation que je voulais avoir, mais on va l'avoir si il faut; cela dit c'est quand même bizarre de s'acharner à exclure et inclure les gens selon des critères complètement arbitraires qui n'auront plus lieu d'être dans deux mois.

Néanmoins, défendre la pop c'est peine perdue: la pop c'est ce que les gens écoutent, pas ce que l'histoire leur dicte, les Beatles sont autant de la pop que Céline Dion, même s'ils n'ont rien en commun.

Donc quand je cite des artistes rap du top 50 japonais, le principe c'est qu'on est en 2021 et plus en 1980 et donc l'ado de base au Japon a plus de chances d'entendre du rap que du kayokyoku, et quand cet ado écoutera du rap, il entendra DJ Chari avant d'entendre LL Cool J ou Nicki Minaj, même si ces derniers ont vendu 100 fois plus d'albums. Parce que la J-Pop, au Japon, ben c'est de la pop, pas de la J-Pop.

De ce fait, on peut discuter autant qu'on veut sur ce qu'est le rap, ce qu'est la pop, ce qui est vrai, ce qui est faux, ce qu'est DJ Khaled, mais le fait est que le rap aujourd'hui est une musique qui passe à la radio et qui est disponible à tous. Et donc tout le monde peut en faire, ou prétendre en faire. Peut-être que tu n'es pas d'accord, mais ça reste l'état actuel des choses, ce n'est pas une question de "perspective" c'est le principe même de la pop d'engloutir ce qui est populaire.

Alors s'il faut vraiment parler
Citation :des délires plugg ou dark trap

(dont je ne parlais absolument pas dans ce fil) ce n'est pas "absurde" de rendre compte de leurs filiations, qui pour le coup ne sont pas dans des genres populaires, et qui sont en fait à l'opposé de mon propos. On ne peut pas parler de "dark trap" sans parler d'horrorcore parce que c'est constitutif du genre et ici c'est vraiment distinctif des autres styles de Soundcloud rap.

L'artiste dark trap moyen ne joue peut-être pas à Roblox, mais son petit frère y joue, et le reste de la classe y joue. Le jeu existera que tu le veuilles ou non, et sa musique y circulera quand même. Ce qui fait que quand Lil Nas X fait un concert sur Roblox et reçoit 33 millions de visiteurs, c'est plus que tous ses réseaux sociaux en commun. Parce qu'il est plus populaire que son score sur Soundcloud, même si Old Town Road a commencé... sur Soundcloud. Pareillement, si tu ne penses pas que SGP pre-Terror Gang c'est la même chose que SGP post-Terror Gang, tu as des préoccupations que lui n'a pas (d'où BR666 p.2, hein).

Donc de deux choses l'une: si il faut parler des genres c'est une erreur de s'attacher aux termes souvent imposés de l'extérieur pour les cataloguer et de dénigrer le contexte dans lequel les choses arrivent. Parce que sans ça ces conversations ne mènent à rien, et elles sont déjà assez fastidieuses comme ça.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)