Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hex × Surge × Crushed Trap × J/K-Pop × Hyperpop - VIENS JEUNE VIENS
zga a écrit :je comprends pas pourquoi tu dis que la dark trap et le plugg seraient à l'opposé de ton propos, c'est de la musique de jeune, et la hexd est franchement pas plus pop que ces deux genres, non ? je suis d'accord qu'on peut pas parler de dark trap sans parler d'horrorcore, mais pour le coup mc bushpig est quand même très isolé du reste de la scène, pour ça que je vois pas trop pourquoi venir l'invoquer plutôt que la three 6 ou esham, mais soit. christoph de babalon je vois encore moins la filiation.

Ben justement c'est ça qui est important. Il n'y a pas vraiment de mystère quant aux raisons pour lesquelles Three 6 Mafia et Esham font de la musique qui sonne comme Three 6 Mafia ou Esham. Mais quand un gamin de 17 ans fait la même chose à Miami, on peut se demander comment la connection s'est faite. Et quand producteur de speedcore trentenaire fait la même chose en Australie au même moment, on est visiblement en présence d'un phénomène bien plus complexe que "c'est de la musique d'adolescents."

Quel est le chaînon manquant entre (disons) The End the Three 6 en 1996 après quoi le groupe devient un phénomène de club et (disons) NASA de SGP en 2010? Eh bien, par exemple, il y a la scène digital hardcore dans laquelle la musique industrielle rencontre la musique rap, où Alec Empire sort des disques chez les Beastie Boys, où The Bug sort des disques chez Wordsound. Où Passenger of Shit rencontre Toecutter et ils forment un groupe de rap. Où de fil en aiguille tu entends Missy Elliott, Cannibal Ox, Project Pat et Muslimgauze sur le même disque. Venetian Snares remixe Necro et Enduser remixe Dizzee Rascal et finalement Alec Empire remixe Salem alors qu'on est en disette de rap.
Le résultat aujourd'hui c'est des sad boys qui rappent sur des amen break et je peux te garantir qu'ils ne pensent pas sampler de la soul: https://www.youtube.com/watch?v=WtK44sHjVzg

Citation :pourquoi m'asséner "on s'en fout de soundcloud en 2021" à part pour me troller la gueule ?

Parce que le morceau le plus connu de Yeat c'est "Here's a Bell" pas "Gët Busy." Soundcloud sert à archiver les morceaux plutôt qu'à les faire découvrir aux gens.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)