2022-04-29, 11:42:26
C'est 100 % pour doper les streams.
C'est même un truc de growth hacking/marketing digital : tu prends un post (article, vidéo...) qui a bien marché et tu le repostes (avec quelques changements de préférence, histoire de coller à l'actu, aux évolutions du sujet, etc.) Ça coûte presque que dalle à faire, ça te créé une actualité et comme c'est un sujet sur lequel les gens t'ont déjà kiffé, ça engendre un peu de traffic/conversions supplémentaires sans prendre de risques.
Perso, ça me saoule ce genre de trucs. Quand c'est Babyface Ray qui le fait pour son EP Unfickwitable et que ça fait un album de 14 titres, ça va car c'est écoutable. Mais là, 32 titres, bordel... Qui écoute ça ? Surtout que dans le cas des artistes musicaux, c'est une stratégie de merde car les nouveaux titres sont marketés comme faisant partie d'un album déjà sortie et que les gens ont déjà écouté. Alors que si tu dis : "Nan, c'est un nouveau projet, avec un autre nom, un autre délire", là les gens vont être plus curieux, en plus de louer la productivité du gars.
C'est même un truc de growth hacking/marketing digital : tu prends un post (article, vidéo...) qui a bien marché et tu le repostes (avec quelques changements de préférence, histoire de coller à l'actu, aux évolutions du sujet, etc.) Ça coûte presque que dalle à faire, ça te créé une actualité et comme c'est un sujet sur lequel les gens t'ont déjà kiffé, ça engendre un peu de traffic/conversions supplémentaires sans prendre de risques.
Perso, ça me saoule ce genre de trucs. Quand c'est Babyface Ray qui le fait pour son EP Unfickwitable et que ça fait un album de 14 titres, ça va car c'est écoutable. Mais là, 32 titres, bordel... Qui écoute ça ? Surtout que dans le cas des artistes musicaux, c'est une stratégie de merde car les nouveaux titres sont marketés comme faisant partie d'un album déjà sortie et que les gens ont déjà écouté. Alors que si tu dis : "Nan, c'est un nouveau projet, avec un autre nom, un autre délire", là les gens vont être plus curieux, en plus de louer la productivité du gars.