Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FREDDIE GIBBS
Mince, je vois ton post que maintenant.

Le souci que j'ai avec ses mixtapes, même si je les trouve très bien, c'est qu'il rappe sur plein d'ambiance. Trop, pour moi. C'est bien, il fait preuve de polyvalence, personne ne peut faire aussi bien que lui sur autant d'ambiances différentes, mais ça manque d'identité pure pour moi.

Alors que quand SOAD est sorti, j'ai eu le sentiment que pour la première fois, il trouvait enfin le son qui lui correspondait et qui synthétisait tout ce qu'il savait faire. C'était à la fois sombre et éclatant, planant et pesant, froid et chaleureux. Ça reprenait ce qu'il avait commencé sur ESGN, mais en mieux travaillé et sans les fioritures qu'étaient ses potes en featuring et les morceaux dispensables.

Et puis niveau performance, c'est pour moi l'album où Gibbs atteint son sommet artistique. Ses introspections sur "Forever And A Day" et "Insecurities", ses intonations changeantes, sa façon de chanter sous autotune... Pour moi, il a jamais fait mieux depuis. Magnum opus.

C'est dommage qu'il ne travaille plus avec Speakerbomb, le DA de cet album. Il y avait des choses folles aussi sur You Only Live 2wice (genre ça : https://youtu.be/Q21Mx5j5S_g), même si c'était quand même un cran en-dessous. Il a préféré retourner avec Madlib (pourquoi pas, Bandana était très bien aussi) mais c'est dommage.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)