zga a écrit :Gnou a écrit :les Black Indians font une résurgence en ce moment à cause de plusieurs théories complotistes malheureusement et c'est une "mode" (Giz n'en est pas exclus)est-ce que tu aurais des ressources/précisions à propos de ça ?
Pour faire simple, hein: "Black Indians" indique normalement une identité Noire et indigène (d'où le nom), qui n'a pas toujours été le cas chez les Mardi Gras Indians - dont les costumes ont toujours été plus une histoire de performance que d'identité. Mais à cause des politiques américaines d'effacement, ce sont deux identités floues et en redéfinition avec des exclusions assez malsaines de gens qui ont vécu en milieu indigène toute leur vie mais qui se retrouvent légalement incapables de s'associer avec leurs ancêtres.
Bref ce qui se passe en moment fait partie du même phénomène qu'avec Kyrie et Kanye, sauf que tu remplaces les Juifs par des Indiens: des pseudo-intellectuels avancent qu'en fait les indigènes américains sont vraiment des Noirs Africains qui ont colonisé le continent avant tout le monde, et donc les Indiens n'existent pas, il n'y a que des Noirs. Il n'y a pas de resource spécifique parce que c'est à la fois un nerf très vif et un microcosme.