2023-10-26, 02:44:39
Citation :"Nouveau", dans mon raisonnement, c'est dans le sens "qui n'était pas là 10 ans avant 2013". Ça peut déborder de quelques années, car de 2011 à 2013, Kendrick et Future étaient encore neufs dans le paysage. Et je parle pas forcément du succès commercial et du public, je pense surtout aux qualités artistiques et aux auditeurs curieux.
Ok donc je résume: la mesure c'est 10 ans, mais 10 ans basés sur le succès commercial obtenu en 2013, plus ou moins deux ans, mais aussi basé sur les qualités artistiques de gens qui rappaient 10 ans auparavant, pourtant sans succès. Bref.
Je vais dérouler ta logique pour faire simple:
Kendrick / Future nés dans les années 1980, se mettent au rap dans les années 90, sortent des disques dans les années 2000, succès dans les années 2010, encore là en 2020 c'est visiblement un signe de stagnation, ok.
Alors la génération à succès dans les années 2020 c'est celle née dans les années 90 et qui s'est mise à sortir des disques dans les années 2010: on va dire Tyler The Creator, Chance The Rapper, Machine Gun Kelly, eux vont très bien il me semble (et on pourra se plaindre de leur stagnation en 2030). Par contre s'il faut chier sur les Ice Spice / Sexyy Redd nées dans les années 2000, on saute une case je pense.
Pour SZA son succès est parfaitement logique, la même trajectoire que Kendrick avec un peu de décalage - ce que je veux dire c'est que son album est sorti l'année dernière et elle vend encore, même chose pour Rod Wave alors qu'il est largement plus jeune.
Citation :Après, je vois pas trop pourquoi tu dis que Morgan Wallen siphonne le public blanc. Je suis sûr que dans le public de Ken Carson, t'as des jeunes blancs qui iront headbanger dans ses concerts. En plus, Morgan Wallen, c'est de la très mauvaise country, ha ha !La qualité c'est une chose, mais Morgan Wallen porte des casquettes à l'envers et il fait des chansons avec Diplo, il parle aux jeunes qui ne vont pas chercher à écouter plus de ci ou de ça, mais qui écoutent "de la musique:" il prend la place du rap dans les playlists.
Citation :Merci de plutôt associer ma couleur de peau à Zach Bryan, qui lui a sorti un album de country à succès qui est bien meilleur (la chanson "Fear and Friday" Heart)Mais il parle plus au public rock (ancien combatant, roule à moto, etc)