Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DRAGON BALL Z
#27
Très curieux d’avoir ton retour sur Evangelion quand tu auras tout vu (serie et films!). Pour moi c’est une œuvre centrale, j’ai eu une fascination totale pour cette série, mais peut-être en partie parce que je l’ai suivie en étant adolescent. Quand s’est terminé la reboot en films il y a quelques années j’avais l’impression d’avoir bouclé une boucle, de refermer un vieux chapitre laissé ouvert de ma jeunesse et qu’on me disait « c’est bon, tu peux être un adulte sereinement maintenant ». C’est, je pense, un des mile et un thème de la l’oeuvre, donc je me demande si l’attachement peut être aussi fort en la découvrant aujourd’hui. Après y a vraiment mille et un autres intérêts, c’est une serie qui continue encore aujourd’hui d’être interprétée, commentée, étudiée… c’est le Twin Peaks japonais pour moi.
Comme le disait Wes Anderson (je crois) dans son Videoclub Konbini, c’est le genre d’oeuvre qui peut créer des religions.

Cowboy Bebop, excellent oui! La B.O. est exceptionnelle aussi.

Si t’aimes Masaaki Yuasa il faut que tu vois Ping-Pong (adapté d’un manga de Taiyo Matsumoto) et Inu Oh (autre collab avec Matsumoto qui y est chara-designer), adapté d’un roman « Le Dieu Chien » que je conseille par ailleurs (hasard du cosmos, je me suis inspiré de l’histoire de ce roman pour écrire le Cooking By The Book sur Earl Sweatshirt, et peu de temps après l’adaptation est sortie, je l’ai pris comme un signe)
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)