Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deeper than rap
#79
C'est sûr qu'il y a des sujets à creuser autour du rap français. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs. Je suis convaincu que le rap est une musique américaine, au même titre qu'on pourrait dire que le reggae est jamaïcain ou même que le manga est japonais par exemple. Ca embarque une réalité socio-culturel tellement circonscrite, propre à 'là-bas', que systématiquement quand c'est fait par des gens 'd'ailleurs', soit c'est raté, soit c'est une imitation, soit c'est autre chose.

Du coup, le 'rap français' je vois vraiment ça comme "autre chose"... et je pense que c'est pour ça qu'il y a très peu de gens qui sont à la fois très clients de rap us et très clients de rap fr... le plus souvent c'est soit l'un soit l'autre... on écoute activement que du rap us, et quelques groupes de rap fr, ou l'inverse.

Y'a sûrement des trucs cool en rap fr, mais on est tellement entré dans le rap us (et du coup dans la culture américaine) qu'on a perdu les clés pour apprécier le rap en français je crois... comme dirait mon pote Tuego "c'est sorti de notre champ cognitif".
D'ailleurs, je me rend compte en écrivant que les trucs que je préfère en rap français (Le Téléphone Arabe, Karlito) c'est des mecs complètement déracinés qui parlent sans arrêt du fait d'être loin de la france.

BREF, tout ce jus de cerveau pour dire que si on a des trucs à dire sur le rap us, je crois qu'on serait hors sujet si on parlait de rap fr... Faut demander à Teobaldo et Spleenter du Blavog de faire un podcast, je suis sûr qu'eux ont pas été déprogrammé comme nous.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)