2013-11-27, 14:20:29
yum a écrit :Je suis un peu étonné en fait de l'allergie de pas mal de fans de rap aux musiques électroniques au sens large (je pense à vos remarques ci-dessus et à celle d'un des mecs de Deeper than rap à propos des instrus de Yeezus), étant donné que la majorité des prods actuelles sont 100% électroniques, je veux dire moins à base de samples que par le passé...
Après clairement je n'aime pas la plupart des prods de Yeezus non plus ni Steve Aoki et je comprends que ça puisse connoter des trucs atroces type dubstep ou house pouet-pouet mais la question c'est donc, et vraiment sans condescendance aucune, ça vous arrive d'écouter de l'électro (peu importe le genre, de l'IDM type Autechre & cie. en passant par la techno, l'ambient ou l'eurodance, bref des trucs sans rappeurs dessus)?
Je ne sais pas si ça mérite un topic spécial...
En ce qui me concerne, j'en ai écouté bien avant de me mettre au rap.
Mais dans les années 2000, à partir du moment où c'est devenu un truc touche-pipi et que ça s'est déconnecté des raves, de la danse, de je ne sais quoi, bref, que c'est devenu de la musique progressive chiante pour abonnés à Wire, j'ai plus trop écouté.
Le côté plus direct et physique de l'electro, justement, tu le retrouves dans le rap actuel, c'est ça l'intérêt.