Avec Autechre, t'as bien commencé et j'attends avec plaisir ta liste également car j'ai un peu délaissé les recherches à ce niveau.
En même temps il me suffit de 30 minutes sur le site http://www.swqw.fr/ pour trouver un ou deux bons disques à écouter pour quelques mois.
Le chemin intéressant avec l'électronique, c'est comment elle s'est implantée dans chaque style et région du monde.
Le rap, dans une moindre mesure, a aussi servi à varier certains genres populaires (pop/rock) ou non (certains côté du jazz, drum n'bass voir idm avec Pole ou Fat Jon pour l'exemple). C'est net en terme de chant mais au niveau production on doit aussi trouver des inspirations dans les rythmes ou sonorités.
Une évolution et des échanges qui "compliquent" les artistes se rangeant dans les genres électroniques purs car beaucoup sont devenus fades. Pour eux c'est devenu très compliqué d'"éclore" alors que l'électronique s'est démocratisée au maximum.
Après ça permet de faire ressortir les artistes les plus inspirés.
Perso, ces dernières années, c'est l'"électro-pop" qui m'a plus attrapé.
Entre 2005 et 2010, les Silent Shout de The Knife ou le premier de Crystal Castle sont deux albums que j'écoute entièrement, ce qui est extrêmement rare pour moi dans tous genres.
Cette année, j'ai bien kiffé l'EP de Cashmere Cat (Mirror Maru et l'album de Jesse Lanza (Kathy Lee)
Côté house ou garage uk, j'ai bien aimé certains sons de Disclosure (leur What's in your head...) mais l'album est trop chanté. Les Toulousains d'Hypnolove ont sortit quelques sons géniaux sur leur album (Winter in the sun, Holiday Reverie).
Mais dans ce genre, j'ai du mal à m'évader d'Isolée, de son album Rest particulièrement et d'autres sons plus récents (Taktell).
J'aime bien ce que peut faire Fuckpony également (it's only music).
En electronic pur, j'ai un peu de mal sur les James Blake ou Flying Lotus. Le talent est incontestable, les premières écoutes sont bluffantes mais finalement, il y a peu à réécouter pour ma part.
En dehors des demi dieux Autechre et Mu-Zic, ce sont John Roberts et Mount Kimbie qui m'ont le plus excités depuis 2010. Après il y a les Cosmin trg, Scuba, Sigha ou Shifted qui m'ont bien pertubé également. Mais bon c'est un "genre" où il y a eu tellement d'oeuvres maîtresses entre 1995 et 2005, c'est vraiment compliqué.
Un peu le même problème en techno...P.Kalkbrenner, The Field ou Legowelt ont sortis de sacrés albums mais ça fait quelques années maintenant.
Après c'est un genres à single/ep et ça fait longtemps que j'ai rien recherché. Je préfère prendre ma dose en live et avec quelques sons énormes pour ce qui est plus vieux que 2005 (damn ces Who's afraid of Detroit, Bohemian forest, Extruder, Hyperion, The difference it makes, Deutschland to Italia, Sehnsucht) ....
En même temps il me suffit de 30 minutes sur le site http://www.swqw.fr/ pour trouver un ou deux bons disques à écouter pour quelques mois.
Le chemin intéressant avec l'électronique, c'est comment elle s'est implantée dans chaque style et région du monde.
Le rap, dans une moindre mesure, a aussi servi à varier certains genres populaires (pop/rock) ou non (certains côté du jazz, drum n'bass voir idm avec Pole ou Fat Jon pour l'exemple). C'est net en terme de chant mais au niveau production on doit aussi trouver des inspirations dans les rythmes ou sonorités.
Une évolution et des échanges qui "compliquent" les artistes se rangeant dans les genres électroniques purs car beaucoup sont devenus fades. Pour eux c'est devenu très compliqué d'"éclore" alors que l'électronique s'est démocratisée au maximum.
Après ça permet de faire ressortir les artistes les plus inspirés.
Perso, ces dernières années, c'est l'"électro-pop" qui m'a plus attrapé.
Entre 2005 et 2010, les Silent Shout de The Knife ou le premier de Crystal Castle sont deux albums que j'écoute entièrement, ce qui est extrêmement rare pour moi dans tous genres.
Cette année, j'ai bien kiffé l'EP de Cashmere Cat (Mirror Maru et l'album de Jesse Lanza (Kathy Lee)
Côté house ou garage uk, j'ai bien aimé certains sons de Disclosure (leur What's in your head...) mais l'album est trop chanté. Les Toulousains d'Hypnolove ont sortit quelques sons géniaux sur leur album (Winter in the sun, Holiday Reverie).
Mais dans ce genre, j'ai du mal à m'évader d'Isolée, de son album Rest particulièrement et d'autres sons plus récents (Taktell).
J'aime bien ce que peut faire Fuckpony également (it's only music).
En electronic pur, j'ai un peu de mal sur les James Blake ou Flying Lotus. Le talent est incontestable, les premières écoutes sont bluffantes mais finalement, il y a peu à réécouter pour ma part.
En dehors des demi dieux Autechre et Mu-Zic, ce sont John Roberts et Mount Kimbie qui m'ont le plus excités depuis 2010. Après il y a les Cosmin trg, Scuba, Sigha ou Shifted qui m'ont bien pertubé également. Mais bon c'est un "genre" où il y a eu tellement d'oeuvres maîtresses entre 1995 et 2005, c'est vraiment compliqué.
Un peu le même problème en techno...P.Kalkbrenner, The Field ou Legowelt ont sortis de sacrés albums mais ça fait quelques années maintenant.
Après c'est un genres à single/ep et ça fait longtemps que j'ai rien recherché. Je préfère prendre ma dose en live et avec quelques sons énormes pour ce qui est plus vieux que 2005 (damn ces Who's afraid of Detroit, Bohemian forest, Extruder, Hyperion, The difference it makes, Deutschland to Italia, Sehnsucht) ....