Lex_lugor a écrit :Ouais c'est Nemo qui a ressorti ce bon vieux D.O.C., je suis pas trop d'accord non plus, perso la "Sainte-Trinité" G-funk de Dre c'est Efil4zaggin, The Chronic et Doggystyle : le premier marque une vraie évolution musicale par rapport aux précédents trucs de NWA, l'influence de Cold 187um sans doute, c'est l'ébauche quoi ; le deuxième est la pierre angulaire dont le troisième prolonge et peaufine la formule à la perfection. J'ai une préférence pour Doggystyle justement parce qu'il est formellement encore plus léché et aussi, surtout, pour des raisons sentimentales parce que je suis tombé dans la marmite avec cet album-là. J'aurais eu 2 ans de plus, j'aurais sûrement pris le coche dès The Chronic.codotusylv a écrit :Et je me suis un peu étouffé en entendant une unanimité pour Doggystyle dans la vieille comparaison avec The Chronic. Pour moi, c'est tellement évident que The Chronic est supérieur, mais bon, vieux débat. Quant à ajouter le premier album de The D.O.C. à la sainte trinité du g-funk, je veux bien, il est excellent ce disque, mais pas du tout g-funk, ni même gangsta.
Effectivement vieux débat, petite préférence pour doggystyle parce que snoop. Et non, no one can do it better, c est pas du g funk. Ça commencera que l année suivante, il me semble qu'on en a déjà parlé mais les pères du g funk c est above the law si on veut être puriste.
Deeper than rap
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)