2014-02-16, 09:20:01
En vrac, mes commentaires aux commentaires d'Héra sur l'interview de Ceschi.
- Je pense qu'il voit les choses comme ça : première vague : Freestyle Fellowship et Organized Konfusion ; seconde vague : Fondle'em, Company Flow, le Project Blowed qui s'organise ; troisième vague : Anticon et tous les Internet MCs de l'an 2000
- Ce que tu dis sur la vague rap indé est vrai... médiatiquement parlant. Montée dans la seconde moitié des années 90, apex en 2001, et puis décrue progressive, à cause de l'arrivée massive des Internet MCs, qui étaient trop nombreux et qui n'avaient pas les connexions avec l'intelligentsia rap historique qui leur aurait permis de maintenir la hype (les fans "normaux" de rap sont alors passés de Canox à Dipset, ah ah). Mais ça a continué ensuite. Ma théorie personnelle, c'est même qu'esthétiquement parlant, le sommet de ce mouvement c'est en fait 2005. Dans les trucs sortis autour de 2000, il y a 99% de trucs inécoutables aujourd'hui.
- Et comme Malamati, je le trouve très soft et diplomatique vis-à-vis de Waka et de Chief Keef. C'est pas son truc, il a pas la clé d'entrée, mais il crache pas dessus, il essaie juste de comprendre pourquoi ça marche.
A part ça, je suis d'accord avec toi, hein. Waka et Chief Keef c'est beaucoup plus affriolant que le KRS-One post BDP.
Autre chose, sinon : à l'avenir, il serait préférable d'utiliser le champ commentaire dédié, pour discuter des articles publiés sur le blog.
- Je pense qu'il voit les choses comme ça : première vague : Freestyle Fellowship et Organized Konfusion ; seconde vague : Fondle'em, Company Flow, le Project Blowed qui s'organise ; troisième vague : Anticon et tous les Internet MCs de l'an 2000
- Ce que tu dis sur la vague rap indé est vrai... médiatiquement parlant. Montée dans la seconde moitié des années 90, apex en 2001, et puis décrue progressive, à cause de l'arrivée massive des Internet MCs, qui étaient trop nombreux et qui n'avaient pas les connexions avec l'intelligentsia rap historique qui leur aurait permis de maintenir la hype (les fans "normaux" de rap sont alors passés de Canox à Dipset, ah ah). Mais ça a continué ensuite. Ma théorie personnelle, c'est même qu'esthétiquement parlant, le sommet de ce mouvement c'est en fait 2005. Dans les trucs sortis autour de 2000, il y a 99% de trucs inécoutables aujourd'hui.
- Et comme Malamati, je le trouve très soft et diplomatique vis-à-vis de Waka et de Chief Keef. C'est pas son truc, il a pas la clé d'entrée, mais il crache pas dessus, il essaie juste de comprendre pourquoi ça marche.
A part ça, je suis d'accord avec toi, hein. Waka et Chief Keef c'est beaucoup plus affriolant que le KRS-One post BDP.
Autre chose, sinon : à l'avenir, il serait préférable d'utiliser le champ commentaire dédié, pour discuter des articles publiés sur le blog.