Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
XLL CXPS XCCVLT DXWN ZXVTH PHXNK
C'est chaud, t'as vraiment élargi le débat et 1 mois après je ne sais pas comment répondre en quelques phrases. Wink
Mais ué, "influence notable", l'expression était abusée.

Après...Asap Rocky fait son plus gros succès en 2011 avec une prod de SGP et 3 ans après Drake fait un single avec une prod d'un gars nommé Purp Dogg. Pour moi c'est que la niche est parfois trop petite et qu'il y a un apport différent que les noms t'as cité. Sinon ce sont les Lil B et CC qu l'on irait chercher.

Puis leur visibilité continue même pour des artistes ou affiliés médiocres. En 2014, Nell ou Pouya ont eu la chance d'être cités un peu partout, de voir leur jaquettes dans le top5 de datpiff...Ces gars ne pourraient pas avoir cela si le collectif autour n'avait pas influer à un moment donné sur l'industrie et son public puisque les intermédiaires leur donnent de l'importance sans retour autre qu'un nombre de clics.

Le public, même de niche, est donc forcément présent aux USA. Il est né une génération après celle de Lil B, qui est déjà trop vieux et pas assez rebelle pour un freak du Springfield High School. Wink


Surtout, musicalement, on ne peut pas limiter le Raider Klan ou ce qu'il en reste à être les versions crasseuses de Clams Casino. Il y a une recherche de rythme pour les prods et de technique de rap qui sont loin de limiter leur travail à de l'atmosphérique. Leurs références rap semblent autrement plus sérieuses que C/C.

Remettre sur la scène le ton de Memphis, arriver à remettre à jour ce son, créer une scène différente des MMG ou Plies à Miami sont des réussites autrement plus honorable que les travaux de Lil B, à mon sens.



Enfin j'ai enfin bien écouté la dernière tape de SGP et j'ai franchement apprécié. Dans la première partie, il reste dans sa zone de confort mais en dynamisant pas mal ces sons, ça tient la route 2 ans après ses meilleurs titres.
La deuxième partie, il va un peu plus loin et va chercher l'inspiration à Atlanta ou dans l'actualité en général. C'est moins réussi mais pas inintéressant pour la suite, si y en a une.

Gros bemol sur les textes par contre, y a zéro évolution il me semble et ça commence à lourder un peu.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)