Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Death / Black, et autres métaux lourds
#93
hera a écrit :Je sais plus qui avait posté Liturgy, mais j'aime bien. En faisant une rapide recherche sur le groupe je me suis rendu compte qu'ils sont particulièrement rejetés par la "communauté" Black Metal. Apparemment ce sont des hipsters de Brooklyn, ce qui n'aide probablement pas. C'est fou en tout cas, je n'imaginais pas que le "keepin it real" était si violent chez les métalleux. Ils sont pires encore que nos trentenaires boom bap.

Oui, Liturgy sont une sorte de mouton noir (ou gris?) de la scène, ils se sont fait connaitre par un article/manifeste présenté par le leader du groupe lors d'une conférence académique sur le black metal. Il y a énormément de choses à dire sur le sujet, et même temps rien parce qu'on s'en fout de qui est le plus vrai, qui respecte le mieux les codes, qui se prend le plus au sérieux. C'est dommage, mais en général les deux scénes ne se mélangent pas.

hera a écrit :Des Irlandais très sombres: Malthusian. Gros sens de la composition. C'est un peu dans la veine de Teitanblood (posté auparavant) mais en plus construit et donc plus percutant. J'adore cette demo MMXIII!

Malthusian sont issus de la dissolution du groupe Altar of Plagues, aussi très bon:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bz82YAtVsnU[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=XEMpI2PjNQ0[/video]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)