Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Death / Black, et autres métaux lourds
Baston de télépathes a écrit :
Citation :Bathory, c'est du thrash suédois qui a flairé le bon filon chez Venom
Houla, ça me paraît drôlement réducteur ça... Ecoute Under the sign of the black mark en te disant bien qu'on est en 1986. Ça pose les bases un peu, non ?

Oui, ben oui. Mais écoute les albums précédents et ose me dire que ce n'est pas Venom tout craché. Et compare avec Obsessed By Cruelty de Sodom, aussi sorti en 1986, mais dans les intros et les ponts c'est exactement la même veine atmosphérique qui est exploitée par Bathory, pourtant je ne vois personne glorifier Sodom pour avoir fondé quoique ce soit.

hera a écrit :C'est vrai ça que le BM est une machine à fric aujourd'hui? Je me rends pas compte.

Je ne sais pas de quand date le commentaire, mais c'est certain qu'entre le début des années 90 quand le BM est honi et le début des années 2000 il y a un monde, que ce soient les gothiques qui ont assimilé l'imagerie, la montée de "gros" labels comme Century Media, Peaceville ou Earache, maintenant Scion/Vice qui sponsorise les disques et les festivals, les documentaires (plus livres) comme True Norwegian Black Metal, Until the Light Takes Us, Lords of Chaos... et évidemment le hipster metal, il y a une accessibilité du genre qui est bien loin du je-m'en-foutisme des débuts.
D'ailleurs pour le metal dans le monde arabe, il y a Heavy Metal in Baghdad: https://www.youtube.com/watch?v=hdE-JIOpHHc
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)