Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Death / Black, et autres métaux lourds
Salut c'est moi le casse couilles.
Jusqu'à présent le jeu c'était de jeter des miettes de pain à Hera pour voir ce qu'il en pense. C'est probablement injuste pour le reste des lecteurs mais c'est beaucoup plus simple que d'expliquer ou de résumer un genre qui est basé sur l'occultisme (pas seuelement religieux) et la qualité d'être insupportable.

Si tant est qu'Illmatic est une référence - et hormis les fondamentaux du discours sur le "vrai" véhiculés par Illmatic dans un contexte de vivacité stylistique bien différent, les philosophies de production divergentes entre un album auto-produit dans une cave et un choix délibéré parmi le haut du panier, le principe même d'écriture peaufinée du rap antithétique au cathartique du black metal - j'ai du mal à accepter un tel raccourci.
Probablement parce que si on me donnait Illmatic comme porte d'entrée dans le rap, je n'écouterais jamais plus de rap.

Prends par exemple Pure Holocaust d'Immortal, largement plus complexe et multi-directionel que Transylvanian Hunger, et surtout moins axé sur la personalité et l'histoire d'un seul membre du groupe. C'est pour moi un bien meilleur point d'entrée parce qu'il ne ferme aucune porte (a fortiori parce que la composition du groupe n'était pas encore solidifiée).

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dM8wWKS2hF0[/video]

Mais si Illmatic il y a, c'est incontestablement du coté de Burzum qu'il faut regarder: certainement d'un point vue créatif et historique parce que le black metal d'aujourd'hui - et partout dans le monde - porte encore les séquelles de ses premiers albums; approchable sans avoir à se préoccuper du death ou du climat norvégien; émotionel, minimaliste, technique, mystique. Tout le genre y est. Et si tu n'aimes pas, c'est parfaitement normal.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=JiFeDwKKSCo[/video]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)