Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Death / Black, et autres métaux lourds
Gnou a écrit :Jusqu'à présent le jeu c'était de jeter des miettes de pain à Hera pour voir ce qu'il en pense.

Quack quack? J'en pense que du bien. Merci les gars!

Gnou a écrit :Si tant est qu'Illmatic est une référence - et hormis les fondamentaux du discours sur le "vrai" véhiculés par Illmatic dans un contexte de vivacité stylistique bien différent, les philosophies de production divergentes entre un album auto-produit dans une cave et un choix délibéré parmi le haut du panier, le principe même d'écriture peaufinée du rap antithétique au cathartique du black metal - j'ai du mal à accepter un tel raccourci.
Probablement parce que si on me donnait Illmatic comme porte d'entrée dans le rap, je n'écouterais jamais plus de rap.

Je ne cherchais pas forcément à proposer un point d'entrée dans le genre. La comparaison avec Illmatic n'était pas vraiment plus réfléchie que cela... Les deux albums sont de 94 et puis voilà... Désolé pour le raccourci, mais en même temps faut pas m'en vouloir parce que ça fait même pas deux mois que je me penche sur le sujet.

TranSYLVanian Hunger a écrit :J'ai un peu pensé à la même chose. Illmatic, c'est bien pour les puristes. Comme point d'entrée idéal dans le rap, pas sûr.
Immortal, OK, je retiens, merci. Burzum, bon, je connais quand même, mais le meilleur album ?

Pour moi c'est justement Transilvanian Hunger qui a été mon dépucelage... Je fais les choses de manière empirique hein. Pour la meilleure porte d'entrée dans le rap??? Franchement je ne saurais quoi dire...

Toujours selon mes petits goûts pas affirmés du tout en la matière: les deux albums de Burzum qu'il faut que tu écoutes sont Hvis Lyset Tar Oss (posté in extenso par Gnou ci-dessus) et Filosofem. Ils font aussi partie des touts premiers albums de Black Metal que j'ai écouté... Globalement je trouve Burzum très accessible, très proche de la musique électronique parfois. Après je suis peut-être pas normal.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)