Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Death / Black, et autres métaux lourds
hera a écrit :Sinon faut que je commence par où avec Les Légions Noires? A priori j'adore Vlad Tepes et Mütilation.

Ce sont certainement les deux "groupes" (l'un est un duo, l'autre est un solo) les plus actifs et prolifiques... Malheureusement vingt ans plus tard c'est l'enfer (au sens laique du terme) de s'y retrouver, entre les projets individuels, les fausses affiliations, les demos et les bootlegs.
Et puis évidemment les noms comme Vagézaryavtre ou Brenoritvezorkre (écrits dans une langue inventée par leur protagoniste) et les groupes comme "Black Murder" qui correspondent à deux fondateurs différents. Au final il n'y a que 4 ou 5 mecs qui constituent le noyau dur, dont Vordb qui a une quinzaine de projets à lui tout seul.

Pour résumer:

Les bases se trouvent dans Torgeist, qui pour une raison ou pour une autre ils ne sont pas considérés comme le canon des Légions Noires, et Chapel of Ghoul ambiancé punk, prédécesseurs de beaucoup de ces groupes.

Mütilation: ultra violent, son dégueulasse - il y a deux incantations: avant (90s) et apres (00s) l'héroine
Vlad Tepes: composé, mélodiques, presque heavy metal
Belkètre: Distordu, lourd, beaucoup de voix
Zelda: Death Metal

Plus les noms ont de diacritiques, plus tu peux parier que ce sera de l'ambient: Aäkon Këëtrëh, Moëvöt, Vzaéurvbtre, etc

Et il y a les groupes concept:
Vermyapre Kommando: je-m'en-foutiste, mauvais exprès
Vagézaryavtre: Mystique, chaotique, aux limites de l'inaudible mais finalement assez incroyable
Susvourtre: Une basse, une batterie, une ode aux pédophiles
Brenoritvezorkre: Une guitare, une basse, le mal incarné
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)