Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Death / Black, et autres métaux lourds
Non. Mille fois non et je ne veux pas franchement écrire une thèse à ce sujet.

La seule facon de résumer le satanisme c'est que cela ne peut pas etre résumé. C'est une spiritualité décentralisée, sans dogmes, sans donc pratiques, sans sexualité, sans politique. Aleister Crowley ne représente pas le satanisme, et surtout pas le satanisme pratiqué en Europe. Même dans le Nouveau Monde, il n'est symbole que d'un culte ésotérique pas forcément sataniste, mais étiqueté tant que tel par l'Amérique puritaine après sa mort. Bref.
Dans les grandes lignes: Satan est irrationel, et le satanisme est un culte ancien qui chérit les valeurs pré-modernes. La haine ne fait pas partie du culte, il n'y a que l'amour de Satan qui compte. Les groupes qui embrassent le socialisme national y voient le même sentiment d'unité artificielle et de passéisme pseudo-nostalgique promulgué par Hitler et Mussolini, et n'importe quel lycéen devrait aujourd'hui être en mesure de démonter ce genre d'argument.
Cela dit, convaincre les crétins ne fait pas partie de la louange Satanique. Satan est tout-puissant, et sa vérité se révele d'elle-même. Alors les groupes co-existent, d'une facon ou d'une autre. Mais les Uns n'écoutent pas les autres; et les autres font ce qu'ils veulent.

hera a écrit :Là avec le Raw BM c'est limpide, animal, viscéral, très proche du punk en fait
Oui, en effet. Et tout comme le punk, c'est trop facile de se cacher derrière une sale production pour faire de la bouillie sonore.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)