Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Death / Black, et autres métaux lourds
Gnou a écrit :
hera a écrit :Là avec le Raw BM c'est limpide, animal, viscéral, très proche du punk en fait
Oui, en effet. Et tout comme le punk, c'est trop facile de se cacher derrière une sale production pour faire de la bouillie sonore.

En effet. Ceci dit j'ai quand même une paire d'oreilles à peu près fonctionnelles qui font la différence entre les bonnes et les mauvaises compositions (enfin plutôt celles qui me plaisent ou pas). C'était juste pour dire que pour l'instant je me sens plus en phase avec l'esthétique lo-fi du Raw BM qu'avec les trucs dépressifs ou drone ou encore neofolk. En revanche je suis plutôt client de BM un peu prog comme Krallice, que tu m'avais conseillé, ou alors des trucs tristes mais chiadés comme Thantifaxath, que je conseille à tout le monde.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=gqbJRaX9Eq4[/video]

Pour revenir au satanisme: je trouve tout cela très très exotique. En vrai j'y connais rien et je serais bien incapable d'en donner une définition. Mais pour faire simple toute forme de croyance d'ordre spirituel (dieu, allah, la banane sacrée, satan, le pere noël, bigfoot, les ovnis, la survivance de l'esprit, l'existence même de l'esprit, la réincarnation) me parait hautement suspecte. Mais j'y peux rien si je suis un athée invétéré et qui mord en plus. C'est quoi ces histoires de kabbales hermétiques? Des sociétés secrètes avec des capes, des chandeliers et tout le barnum?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)