Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
XLL CXPS XCCVLT DXWN ZXVTH PHXNK
Les $uicideoboy$ ce sont deux cousins blancs de la Nouvelle Orléans, fans de rap de Memphis et de metal.
Toutes les prods (vraiment très bonnes) sont faites par $crim (le blondinet). Elles rejouent clairement l'héritage de Memphis, mais y ajoute des samples parfois limite "fleur bleue" et des feelings "cloud" ou "metal" Le chevelu vient, lui de la scène plunk/metal de Nola et s'occupe plutôt des visuels. Les vocaux des 2 compères sont assez créatifs même si ce ne sont pas de grands techniciens. Ils mélangent le "double time" de Lord Infamous, avec les mélodies caverneuse de Koopsta Knicca, et ajoutent à la sauce des hurlements guturaux venus du metal. Et les arrangements vocaux sont bien foutus, c'est pas du tout monotone.

Il sont hyper productifs, en 2015 ils ont sorti 14 projets, dont pas mal de EP (5 ou 7 titres). Ce qui est pratique pour se plonger dans la discographie, on peut y aller petit à petit. Malgré le rythme soutenu, il n'y a rien a jeter, tout est de qualité.

J'ai l'impression que, comme Bones, ils sont souvent boudés par les fans de rap. Pourtant c'est très bon. Bien mieux que Bones selon moi.

Vous trouverez plus d'infos sur le duo dans le papier que j'ai fait, ici : http://www.foxylounge.com/suicideboys
(avec une compilation/présentation des acteurs des scènes trill phonk actuelles par Jocelyn Anglemort)

Il y a aussi cette émission de radio, avec Jocelyn qui parle un peu, et un mix 100% $uicideboy$ par Tibo de BRTZ : http://www.radiocampusparis.org/brtz-jocelyn-anglemort/

Tout est bon mais, pour commencer je recommande des projets courts comme la série des $outh $ide $uicide (avec Black Smurf) : https://suicideboys.bandcamp.com/

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2SEaPjUtxG4[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=wC2UupGg9IY[/video]


Une interview :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Zvj_U1JOOzA[/video]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)