Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels
#34
hera a écrit :
Lex_lugor a écrit :Crack, ça doit probablement être l'album de Z-Ro, que j'adore également (son meilleur solo pour moi).
Survival Of The Fittest c'est Trill Entertainment (Boosie, Webbie, Foxx...)
Da Beginning, c'est une tape de Lil Boosie.
Et Years Later... c'est le dernier album de Soulja Slim juste avant sa mort.
Pell Rell, corriges moi si je me trompe.

Pour Crunk Juice, j'adore la 1ere partie de l'album, la 2ème contient un peu trop de guimauve, lers morceaux avec Usher, tout ça... Mais jusqu'au morceau où ils reprennent Slayer, je suis ultra fan.

Même constat que toi sur Crunk Juice.

La tape de Boosie, bien sûr! Quel con je fais. Faudra que je check le Soulja Slim et le Z-Ro que je ne connais pas du tout.

Ouais c'est bien ça !
Mais j'avais réfléchi comme ça : quels sont les rappeurs qui ont marqué le rap durant ces 10 ans, et quel est leur meilleur projet d'après moi.

C'est un des problèmes avec le classement "classic" sur cette période. Le rap (et la musique en général) a tellement évolué, s'est tellement détaché du cadre "album" que c'est dur de choisir des disques et de bien rendre compte de ce qu'il s'est passé. Je pense a des mecs comme Lil Wayne, Boosie, Gucci Mane, E-40, Max B, qui chacun ont marqué la décennie... et comme peu d'autres... mais dont il va être difficile de choisir un disque d'un bloc "classic".

L'autre problème à mon avis, c'est que faire ces listes revient soit à chercher un consensus mou, avec les disques qui plaisent à un peu tout le monde, qui sont certes excellents, mais pas toujours révolutionnaires (avec Jay-Z, Kanye, 50 Cent, Ghostface partout), soit a faire des listes hyper nichées avec les incontournables des 'spécialistes'. Mais dans les deux cas c'est chercher le consensus, et à mon avis, un disque qui est adoré par certains autant qu'il haït par les autres, est plus intéressant que "Blueprint" dont tout le monde dira "ouais, c'est cool!"... Alors que Blueprint c'est quand le dernière fois que vous l'avez écouté ?

Plutôt que de réfléchir en terme de "classic", est-ce qu'il vaut pas mieux se dire, de cette décennie, quels sont, honnêtement, les disques que j'écoute toujours en boucle chez moi ? Là on profite vraiment du recul qu'on a aujourd'hui.

L'article de J-Zone est excellent! Et hyper fin, parce qu'il arrive à montrer, non pas que tous les avis, toutes les musiques, se valent, mais plutôt que tout est relatif... Et les listes de classics faites à travers la recherche du consensus, ça va un peu contre ça à mon avis.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)