Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vinyl VS MP3 VS CD
Je rebondis sur une discussion qui anime en ce moment le forum de l'Abcdr. Vous en avez quelque chose à foutre vous de la qualité des mp3? Apparemment les mecs se plaignent que les mixtapes et autres free albums qui sortent tous les jours ne soient pas tous en 320kbps.

Personnellement j'essaie d'éviter au maximum le 320 parce que ça prend beaucoup trop de place sur mon ipod nano 4GB de Mathusalem. Si j'ai le choix je vais invariablement choisir un truc encodé en VBR, moins gourmand. Le 192kbps me va également très bien. En revanche, je dois bien reconnaître que le 128kbps c'est pas terrible. Tout dépend de comment ça a été encodé, mais en général on sent quand même une perte. Ceci dit la "qualité" sonore de ce que j'écoute importe très peu finalement. C'est sûrement parce que j'ai passé une bonne partie de ma vie à écouter de la musique sur cassette, avec du souffle et tout le toutim.

Chez moi, j'écoute de la musique soit sur mon laptop, avec des speakers pourris, soit avec des vinyles... Et là je vois vraiment une différence. Les basses notamment sont plus profondes. Pourtant je n'ai qu'une platine à courroie d'entrée de gamme et des haut-parleurs de puissance moyenne. Parmi les gens du forum, y a-t-il des audiophiles avertis qui pourraient m'explique l'avantage des mp3 en 320kbps? Ou alors c'est juste de la pose.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)