2014-12-18, 03:01:22
Moi j'ai un truc pour supporter Drake. Depuis "Take Care", j'ai un problème : lui me saoule autant qu'il vous saoule, mais l'album est magnifiquement bien produit... Mon astuce : Imaginez vous, en écoutant l'album, qu'il est une sorte de Patrick Bateman/Tyler Durden/Lou Bloom(/Ami de 20Th Century Boys pour les éventuels 2/3 qui connaissent), un psychopathe à double personnalité, hyper instable, mais qui s'en rend pas compte. Que tout ce qu'il raconte, c'est les délires d'un mecs hyper seul et complètement fou. Du coup le fait qu'il se fantasme une vie devient une pathologie et absolument toutes ses chansons prennent un sens nouveau. Quand il fabule des trucs un peu bad boy, ca devient vraiment flippant. Quand il parle de ses ex, ça devient des meufs avec qui il n'a jamais été, avec qui il s'est juste imaginé des histoires, et qu'il harcèle par téléphone. Parfois on se demande même si c'est pas des filles qu'il a découpé en morceaux et que son inconscient refoule comme ça. Les featurings deviennent des apparitions d'amis imaginaires. Tout chez lui devient les symptômes d'un truc qui mérite l'enfermement immédiat, de ses chouineries à son besoin de sociabilité hyper bizarre.
Ca colle bien avec le décalage qu'il y a entre ce qu'il dégage vraiment et ce qu'il voudrait essayer de dégager.
A vrai dire je me suis tellement forcé a l'entendre comme ça, que maintenant systématiquement quand je l'entend je comprend ses couplets comme ça. Ca aide pas forcément à l'apprécier plus, mais au moins quand on passe par des moments où on est obligé de se l'infliger un peu, c'est tout de suite plus marrant.
Ca colle bien avec le décalage qu'il y a entre ce qu'il dégage vraiment et ce qu'il voudrait essayer de dégager.
A vrai dire je me suis tellement forcé a l'entendre comme ça, que maintenant systématiquement quand je l'entend je comprend ses couplets comme ça. Ca aide pas forcément à l'apprécier plus, mais au moins quand on passe par des moments où on est obligé de se l'infliger un peu, c'est tout de suite plus marrant.