2015-01-29, 16:27:04
Ah ah ah, ce bon vieux débat sur ce terme qui ne veut rien dire.
"-Hé Roger, on les fout où là les CD des Massive Attaque, Portishaide et Morcheemachin ?
-Bah Jean-Jean, balance tout ça dans le même rayon, on trouvera bien un nom pour la tête de gondole"
Mais oui, en effet, j'étais un grand fan de cette mouvance down-tempo. Et, petit parallèle puisque le sujet est lancé mais c'est fou à quel point je trouve qu'un "Blue Lines" sonne 90's au point d'être enfermé dans ces années, de ne pouvoir s'en extirper et donc de créer un sentiment de musique totalement révolue. Certes, on ne peut vraiment pas dire que l'intemporalité est reine dans la musique en général mais ici, le constat est estomaquant je trouve - peut être parce que je portais au nu cet album. Malgré tout ça, rien n'a jamais dépassé Portishead - même s'il n'y a pas de comparaison à avoir en soi.
Et pour en revenir à Björk, j'étais dingue de cette meuf plus jeune. Alors le bon accueil critique réveille un brin de nostalgie
"-Hé Roger, on les fout où là les CD des Massive Attaque, Portishaide et Morcheemachin ?
-Bah Jean-Jean, balance tout ça dans le même rayon, on trouvera bien un nom pour la tête de gondole"
Mais oui, en effet, j'étais un grand fan de cette mouvance down-tempo. Et, petit parallèle puisque le sujet est lancé mais c'est fou à quel point je trouve qu'un "Blue Lines" sonne 90's au point d'être enfermé dans ces années, de ne pouvoir s'en extirper et donc de créer un sentiment de musique totalement révolue. Certes, on ne peut vraiment pas dire que l'intemporalité est reine dans la musique en général mais ici, le constat est estomaquant je trouve - peut être parce que je portais au nu cet album. Malgré tout ça, rien n'a jamais dépassé Portishead - même s'il n'y a pas de comparaison à avoir en soi.
Et pour en revenir à Björk, j'étais dingue de cette meuf plus jeune. Alors le bon accueil critique réveille un brin de nostalgie