Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : recommandations
#34
Lomi a écrit :...
Si tu n'as pas ressenti l'urgence chez Coltrane, à mon avis c'est plus par manque de connaissance de sa discographie. Pour moi Coltrane fait partie de ceux qui ont importé l'urgence dans le Jazz (et plusieurs caractéristiques qui pourraient me plaire chez un rappeur : la personnalité, l'investissement total dans sa musique, "l'émotion"...).

Hum... J'pense pas que la notion d'urgence ait été importée dans le jazz, ça s'importe pas ce genre de truc. Ça tient aux musiciens. J'ai plutôt l'impression que tu confonds une sensation d'écoute - l'urgence que tu entends - avec une idée de modernisme.

Sinon, rien à dire sur tous vos conseils, et j'aime bien ce que dit Gnou sur Monk, même si on entend autant le côté sphere que le côté angulaire chez lui hein.

Quelques conseils - déjà connus par les anciens ici, mais c'est une musique que j'écoute peu, j'ai pas trop changé en quelques années sur ce plan-là.

Sonny Rollins Trio, live at the Village Vanguard

[video]https://www.youtube.com/watch?v=zp9JPkzIGl8[/video]

--- j'ai droit qu'à un lien ? J'en avais mis quelques uns en plus...

Et tous les albums du quintet de Mingus avec Eric Dolphy enregistrés live lors de la tournée en Europe en 1964.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)