Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BRODINSKI - Brava
#7
Pour en revenir au sujet initial, j'ai survolé l'album mais j'ai en effet trouvé ça globalement mauvais. Je respecte Brodinski en tant qu'artiste electro et comme Hera, ne doute pas de la sincérité du bonhomme concernant son appétence pour le rap - de sa culture rap même je dirais.

Mais, lorsque l'on écoute l'album, le bas blesse. Le mec dit vouloir faire un "album qui mélange le rap et la techno". Et malheureusement, c'est ce qu'il a fait littéralement, il a mélangé, n'a pas tenté de fusionner, évoque les deux styles dans un même morceau mais pas au même moment . Ce qui nous donne des pseudo-mocreau de trap sur lesquels, pour bien marquer les deux camps, on lâche des envolées techno aussi horripilantes (voir plus) que chez les amis Low Pros.

Quand je lis les chroniques sur le Web, mes poils se dressent d'autant plus. On ressent comme toujours cette méconnaissance du rap qui permet d'adouber un respectable représentant d'une musique toute aussi respectable pour son talent d'avant-gardiste dénicheur/défricheur/initiateur.

Alors oui, on ne le répétera jamais assez, notre "trap" n'a pas besoin de ces artifices clinquants et "m'as-tu-vu". Et elle n'a surtout pas attendu que l'électro s'intéresse à elle pour exceller en termes de sons électroniques ! Un Metroboomin' emmènera mille fois plus loin la trap que n'importe quel acteur "extérieur".

Pour finir, si un seul pouvait prétendre en France à créer un véritable pont entre rap et electro, chose qu'il avait admirablement initié sans en avoir particulièrement la volonté, c'était DJ Medhi.

RIP
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)