Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BRODINSKI - Brava
#14
yum a écrit :
Gnou a écrit :(Sumach qui deviendra Gaslamp Killer et lancera la beat scene à Los Angeles, contemporaine à l'arrivée de la d'n'b à Guelph).

Sumach c'est pas plutôt l'ancien pseudo de Gonjasufi? (Je chipote hein).

Voui OTAN pour moi Gonjasufi (GLK étant son producteur quoiqu'il arrive).

codotusylv a écrit :Ce que je trouve bizarre, Gnou, c'est que tu parles de drum'n'bass pour la période d'avant le ragga jungle.

Je passais pas mes journées dans les raves, mais il me semble qu'on a parlé d'abord de scène breakbeat/hardcore, et puis après de jungle, mais que le terme de drum'n'bass s'est imposé plus tard, juste au moment où le genre s'est respectabilisé. De là où j'étais (pas au coeur de la scène, donc), je n'ai pas entendu parler de drum'n'bass avant 95.

Ici un morceau de 1993 qui utilise le sample "strictly drum n bass." Aux temps que je me souvienne, les deux noms ont toujours été plus ou moins interchangeables; "drum'n'bass" est en effet le nom respectable, parce que les gens qui faisaient de la drum'n'bass avant la période jungle ont refusé d'être classés "jungle" et préféraient "drum'n'bass." Le fait est que "Jungle" était un terme assez populaire dans la musique électronique de l'époque qui n'a rien à voir avec la jungle ou la drum'n'bass (par exemple, et par exemple, et par example); c'est ainsi qu'un club house Londonien a adopté le nom Jungle. Plus tard, des gens qui faisaient de la drum'n'bass (de la house avec un kick en guise de basse et une basse en guise de melodie) avec des influences ragga se sont retrouvés au Jungle et le nom a collé.

Citation :Et IDM, c'est pas exclusivement lié à la drum'n'bass, non ? C'est en gros, à la base, toute la musique électronique post-rave à écouter sur disque chez soi. Ce qu'on a aussi appelé intelligent techno, ou electronica. Warp, en gros.
Pas exclusivement MAIS apres le déluge "intelligent techno" de Warp (effectivement de la musique de salon), en 95 LTJ Bukem sort la cassette Intelligent Jungle qui a forcé l'adoption du terme "Intelligent Dance Music" parce que ce n'était plus seulement de la musique ambiente, mais bien de la musique de club juste moins débile que le gabber ou la schranz.

Citation :Enfin bon, on est un peu hors-sujet, la casuistique IDM, ça mériterait peut-être un topic à part.
Bof.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)