Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2015
C'est parti un peu spontanément sur un autre thread alors je compile ici:

Sylv a écrit :Tout ça me fait penser que, sur le début de l'année, je ne trouve pas grand chose de bon à manger en rap...
Je ne dois pas chercher là où il faut.

Lex Lugor a écrit :Je suis assez d'accord, y'a vraiment rien de transcendant pour le moment, faudra attendre que Young Thug vienne nous mettre tous d'accord. Du coup, je me suis replongé dans les années 90, les valeurs sures...

Pell Rell a écrit :vous avez écouté Stackin N Mackin 2 de White Gzus ?
Mes trois trucs préférés so far :
Sorry 4 The Weight de Chief Keef, (qui vient de resortir sur iTunes en dx) j'en ai déjà parlé dans le topic dédié.
Stack Season de Payroll Giovanni, les même inspirations qu'un YG, mais dans le froid du midwest, 400 degreez below zero.
To Pimp a Butterfly de Kendrick, visiblement c'est pas tellement votre came, mais ça n'a rien à voir avec Good Kid (que j'avais bien aimé, sans plus) bon croisement entre soulquarians et outkast, ça puise dans les même inspirations en tout cas, on sent qu'il a écouté freestyle fellowship aussi. Et dans le genre "un dépressif prisonnier de son environnement" j'ai même (un peu) "pensé" à starlito (une fois ou deux, mais ptètre juste parce qu'il utilise l'expression cold turkey). en bien moins fin, beaucoup plus "regardez comme je suis malin, et pour ceux qui n'ont pas tout compris je prend le temps de bien tout expliquer" mais il est quand même très bon. Après, l'impression que ça donne c'est surtout que "Kendrick Lamar", c'est comme "Sade" ou "Bon Jovi"... c'est devenu un groupe qui porte le nom du soliste. C'est au moins autant un album de Sounwave, Terrace Martin, Thundercat, que de Kendrick Lamar.
Dans une moindre mesure j'ai aussi aimé: High Class Street Music 5 de Young Dolph, la tape de 2Chainz avec Skooly, Cap 1 et Short Dawg (T.R.U.), 50% du truc de Drake, un bon tier de la tape de Peewee Longway, la tape de freestyle de Sauce Walka "Sorry 4 The Sauce" et le White Gzus.
Edit/ et si l'envie vous prend d'écouter du rap en français, tentez "QLF" de P.N.L., parfait pour une playlist Dark Dream Lexomil Hip-Hop de McFly

Faut que j'écoute ce White Gzus machin là.

Il y a quand même eu pas mal de tapes intéressantes je trouve. En revanche il n'y a pas eu de grand disque qui puisse mettre tout le monde d'accord. Je retiens quand même quelques trucks:

[Image: cover.jpg]

[Image: A_Wax_A_Wax_waxfase_-_elm2_hosted_By_djf...-large.jpg]

[Image: cover.jpg?1421156111]

[Image: Yo_Gotti_Concealed-front-large.jpg]

[Image: 2_Chainz_Cap_1_Skooly_Short_Dawg_Tru_the...-large.jpg]

[Image: Johnny_Cinco_I_Swear-front-large.jpg]

[Image: 1424797423tree_trap_genius.jpg]

[Image: boldy-james-trappers-alley-2.jpg]

[Image: sd-life-of-a-savage-4.jpg]

[Image: 500x500.jpg]

[Image: PeeWee_Longway_The_Blue_MM_Vol_2_King_Si...-large.jpg]

[Image: Chief_Keef_Sorry_4_The_Weight-front-large.jpg]

J'en oublie peut-être mais dans tous ces albums/projets il y de bonnes choses à ressortir.

Ceci dit nous ne sommes qu'à la mi-mars, hein, pas d'affolement.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)