Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YOUNG THUG
blackmir a écrit :YT ne m'avait pas accroché comme ça depuis Black Portland, je veux dire sur la longueur (parce que oui, rien à voir)

blackmir a écrit :J'aime beaucoup ce côté plus maîtrisé mais pas sage qu'il adopte sur ce projet, que je préfère de loin au clinquant/pop/bord kitsch de Rich Gang.

Totalement. J'ai vraiment pris le temps de l'écoute, ne souhaitant réellement pas précipiter mon avis sur le projet et la conclusion est simple : ce Barter 6 est tout bonnement sublime. Il y a un lien indéniable avec le Rich Gang : Tha Tour Pt. 1 mais se révèle à mesure des écoutes très différent... et surtout très, mais alors très supérieur. Malgré le minimalisme sonore et l'omniprésence du chant je ne le trouve pas pop mais plutôt très intimiste, introspectif. Rich Gang : Tha Tour Pt. 1 avait ses fulgurances mais jonglait trop entre l'indispensable (Flava, See You, Im Ride...) et beaucoup de trop dispensable. Et puis je trouve la relation Richie / Young Thug unilatérale ; à l'image des feat de Barter 6 que tout le monde a raison de critiquer non pas pour la comparaison avec YT uniquement mais simplement parce qu'il n'a besoin de personne, qu'il brille déjà dans tous les registres tout seul.

Barter 6 est concis tout en se laissant apprécier sur la durée. Chaque morceau prend de l'épaisseur au fur et à mesure des écoutes. Et puis il y a cette sensation folle que Thugga s'empare de toi sur ses poussées lyricales, quand ta bouche marmonne inconsciemment des "Money on my mind, I got money on my brain. Money in my pants, I got money I call change" ou des "Hey let's have a good time. Ooohhh a very good time""

Bref, quelle claque putain...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)