Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reggae et musiques jamaïcaines pour les nuls
Mes albums de reggae préférés:
Seke Molenga et Kalo Kawongolo - African Roots: 2 éthiopiens qui débarquent au studio de Lee Perry, c'est pas du roots traditionnel, un mélange de chant africain et de reggae, ça vaut l'écoute)
Junior Byles - Beat Down Babylon The Upsetters Years et Curly Locks: une des plus belles voix, je crois pas qu'il ait sorti de vrais albums, là, il s'agit de 2 compils, des morceaux essentiellement produits par Lee Perry. Pas mal de morceaux communs entre les 2 compils.
Horace Andy - Dance Hall Style: la légende Horace Andy, qu'on ne présente plus. Petite question pour Blackmir du coup, pourquoi deux styles différents portent le même nom? Le dancehall 70-80 n'a rien à voir avec l'actuel.
Horace Andy - In The Light
The Gladiators - Dreadlocks The Time Is Now
Augustus Pablo - East Of The River Nile
Mighty Diamonds - Right Time
I Jah Man - Haile I Hymn (Chapter One): du reggae anglais pour changer un peu
The Congos - Heart Of The Congos: un classique déjà cité mais superbe album, Lee Perry au top de sa forme
Sylford Walker - Lamb's Bread: probablement dans mon top 5, beaucoup d'amour pour ce disque
Peter Tosh - Legalize It: grand classique cité dans tous les tops reggae, bon album mais pas forcément indispensable, à écouter quand même.
Junior Murvin - Police & Thieves: ça parlait de riddim, celui du morceau éponyme est probablement l'un des plus célébres, repris par les Clash également.
Pablo Moses - Revolutionnary Dream
Israel Vibration - The Same Song
The Abyssinians - Satta Massangana
Black Uhuru - Sinsemillia
African Head Charge - Songs Of Praise
Culture - Two Sevens Clash
Max Romeo & The Upsetters - War Ina Babylon

J’essaierai de compléter mon post avec des liens sur quelques morceaux par album.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)