Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Shoegaze / Dream Pop
#16
J'ai hésité longtemps à m'inscrire parce que vous êtes trop des nazis du rap (bonjour quand même) et que je me savais condamné à poster des liens sur le topic à McFly mais j'aimerais apporter ma miniscule pierre à l'édificie sur ce sujet.

En Dream Pop je pense qu'il faut obligatoirement commencer par Cocteau Twins, y a meme pas photo ! "Treasure" et "Heaven or Las Vegas" c'est les deux masterpieces du genre je pense. Si tu veux de la déprime hera p-e que ta préférence ira à Treasure.

Et pour sylvain qui cite Beach House, je suis bien d'accord, c'est un de mes groupes préférés tout genre confondus (même si j'ai lu beaucoup de critiques d'eux sur des sites plus spécialisés indie et tout mais bon, c'est pas grave). Par contre je suis pas d'accord pour citer "Bloom" pour moi c'est leur moins bon album. Y a pas la magie qui opère sur "Teen Dream" et qu'on retrouve (j'ai été surpris en très bien) sur leur dernier "Depression Cherry". Enfin en soi la formule est quand même la même, et je saurais vraiment pas dire pourquoi "Bloom" me fait moins voyager, c'est juste comme ça...

Et hera je pense que même si les guitares te rebutent, tu devrais essayer "Souvlaki" de Slowdive. C'est le plus dreampopien des groupes de shoegaze peut-être héhé, puis l'album est un incontournable !


Pour finir y a pas longtemps je suis tombé sur une "map" du shoegaze/dream pop sur l'Internet, je pense que ça peut être utile pour situer un peu tel groupe par rapport à tel autre et voir un peu tous les "sous-genres" possibles, les liens avec d'autres genres de musique, etc... (même si je suis moi même très loin d'avoir fait le tour de tout ça et que plus connaisseurs trouvera cette "map" complètement erronée - mais j'ai cru voir qu'elle faisait plutot l'unanimité sur les forums ricains - j'aime en général tellement les albums de shoegaze ou de dream pop sur lesquels je tombe qu'il me faut des mois avant d'aller m'en rechercher un autre)
[Image: 4TUQlqA.jpg]

En bonus un son d'un groupe que j'ai découvert y a pas longtemps et qui je pense rentre tout pile dans ce que tu cherches hera, difficile de tomber plus juste
The Warlocks - Dreamless Days

Même si malheureusement pour toi le reste de l'album a un son bien plus "torturé" et où les distorsions et guitares partent dans tous les sens héhé.

Ah et en fait j'ai eu une idée d'album qui pourrait correspondre à ta demande
Mazzy Star - So Tonight That I Might See

Je dois avouer que je l'ai écouté une fois à moitié somnolent en rentrant d'une soirée (et que depuis il traine dans ma liste d'écoutes) mais dans mes souvenirs c'est de la dream pop avec une jolie voix d'ange à peine pubère (et pas très éthérée par rapport au "norme" du genre je trouve) qui donne envie qu'il fasse tout noir pour pouvoir pleurer tranquille sous la couette (et p-e d'un peu aiguiser le cran d'arrêt sur le côté, au cas où), c'est du bon. P-e que ça manquera de synthés à ton gout, je sais plus, désolé...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)