2015-09-28, 16:28:19
je parlais pas forcément de filiation, mais oui d'adaptation de l'écoute.
Passer de A-HA à Big Black sans SAS de décompression ça paraît ardu.
De manière nationale, l'émission de Bernard Lenoir (et Laurence Boccolini) de 1988 à 1990 éduquait à la guitare noisy via les anglais et les Pixies. Juste après la noisy pop est arrivé le grunge (et en scène française à tous les festivals il y avait Les Thugs). Les oreilles étaient prêtes pour le "bruit". Donc ensuite après les labels 4AD, Creation et autres tu passais à Sub Pop puis Touch and Go, Noise Amphetamine Reptile records...
grosso-modo aux transmusicales de 1991 tu as James (pop), Curve (pseudo noisy-pop) et Nirvana (grunge) et l'année d'après c'est Sugar (Bob Mould), Pavement et Sonic Youth. Donc 1992 tu peux écouter the Jesus Lizard, Unsane et autres sans avoir de maux de tête.
Passer de A-HA à Big Black sans SAS de décompression ça paraît ardu.
De manière nationale, l'émission de Bernard Lenoir (et Laurence Boccolini) de 1988 à 1990 éduquait à la guitare noisy via les anglais et les Pixies. Juste après la noisy pop est arrivé le grunge (et en scène française à tous les festivals il y avait Les Thugs). Les oreilles étaient prêtes pour le "bruit". Donc ensuite après les labels 4AD, Creation et autres tu passais à Sub Pop puis Touch and Go, Noise Amphetamine Reptile records...
grosso-modo aux transmusicales de 1991 tu as James (pop), Curve (pseudo noisy-pop) et Nirvana (grunge) et l'année d'après c'est Sugar (Bob Mould), Pavement et Sonic Youth. Donc 1992 tu peux écouter the Jesus Lizard, Unsane et autres sans avoir de maux de tête.