Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Death / Black, et autres métaux lourds
J'en ai déjà parlé plus haut, mais "Drudkh" c'est surtout le composeur Roman Saenko, ancien fondateur de Hate Forest qui était un groupe essentiellement paganiste slave de ce qu'on pourrait appeler la bonne époque du black metal d'Europe de l'Est. Leur carrière est assez sinusoidale, inspirée par les différents autres projets du groupe.

Saenko et Thurios (chanteur/clavier) incorporent le batteur d'Astrofaes (autre groupe de Thurios) et forment Drudkh - Saenko préférant jouer la batterie sur les albums, il y a plusieurs batteurs associés avec le groupe, dont un qui est purement néonazi (aujourd'hui Astrofaes est un groupe NS composé d'anciens de Drudkh). Mais le problème de la mythologie slave c'est qu'elle a été complètement occultée par la chrétienté, qui a été apportée par des byzantins donc tout se qui se rattache à cette époque est forcément antisémite et nationaliste. Saenko cite beaucoup des écrivains plutot humanistes, mais d'un point de vue occidental ca ne traduit pas.

Bref, les trois premier albums de Drudkh sont à la fois raw et mélancoliques, tandis que Blood In Our Wells devient plus mélodieux et abordable, avec meme des samples de films... bien moins grincant. Il est suivi de l'album acoustique Songs of Grief and Solitude, avec des reprises du terroir ukrainien. A cette époque Saenko forme Blood of Kingu qui parle plus de mythologie levantine et qui incorpore ce son qui n'a pas trop plu aux fans de Drudkh. De retour avec Estrangement, Drudkh balance du gras son raw et hypnotique, et enchaine avec Microsmos qui est complètement atmosphérique. Et ils sombrent dans la mélancolie Handful of Stars qui est presque pop. Là Saenko se met à l'ambient avec son groupe Dark Ages, et pour Drudkh Eternal Turn of the Wheel, comme son nom l'indique, revient au son plus dur. Ensuite les musiciens sortent un album de prog avec Deliberate Chaos tandis que Saenko enregistre un tas de trucs folk et un peu de death metal sur le coté; enfin ils forment le groupe Precambrian qui est un retour aux sources pour tout le monde (tavu) et le dernier Durdkh sorti cet année est bien chouette: https://drudkh.bandcamp.com/album/a-furrow-cut-short

Pour la petite histoire, Neige d'Alcest et Drudkh ont un groupe de proto-blackgaze: https://oldsilverkey.bandcamp.com/album/...wanderings enregistré apres que Neige ait entendu Handful of Stars.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)