Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rap français
Malamati a écrit :Ya aussi les fameux "je comprend pas pourquoi mais je kiffe" et les "c'est de la merde mais ça tue". Le public français...

La cover est intelligente sinon.

[Image: PNL-LeMondeChico.jpg]

Le public français a certainement bien des torts, mais je suis pas sûr que ce soit juste de supposer qu'ils lui sont propres. Dans les comms Youtube de Young Thug, tu peux trouver plein d'Américains (d'anglophones au moins) pour dire que c'est pas du rap, par exemple (et regretter le bon vieux temps).

Ce qui me fait me poser cette question : le rap est utilisé comme un qualificatif, mais aussi comme un titre (au sens où c'est supposé être déshonorant de ne pas faire du vrai rap). Le qualificatif de rock est parfois aussi utilisé de cette manière (c'est pas du vrai rock, c'est du rock FM ou de la pop), et j'ai déjà remarqué que ça avait pu être le cas pour le Jazz. Mais j'ai l'impression que dans certains "domaines musicaux" (dont je ne connais peut-être pas assez l'histoire) ce genre de débats n'ont jamais eu lieu. Si je ne me plante pas sur ce point, je me demande à quoi est dû ce phénomène.

Sinon, pour revenir sur ton commentaire des comms, je ne vois rien d'honteux à dire qu'on ne "comprend pas pourquoi on aime" (même si je suppose que tu vois ça comme l'expression d'un plaisir coupable, ce que c'est sans doute, et que c'est ce point qui t'agaçe).

PS : il y a un protocole à respecter lorsqu'on est nouveau ici ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)