Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rap français
Zacharie a écrit :Ce qui me fait me poser cette question : le rap est utilisé comme un qualificatif, mais aussi comme un titre (au sens où c'est supposé être déshonorant de ne pas faire du vrai rap). Le qualificatif de rock est parfois aussi utilisé de cette manière (c'est pas du vrai rock, c'est du rock FM ou de la pop), et j'ai déjà remarqué que ça avait pu être le cas pour le Jazz.

Ca dépend des phases que traverse la musique. Les étiquettes, ça va, ça vient, c'est fluctuant. Dans les années 80, où j'ai grandi (et oui), on regroupait toutes les "musiques actuelles" dans un même package, et on appelait cela du "rock". C'est redevenu un genre en soi (en gros, des trucs avec des guitares) dans les années 90, avec la concurrence et l'affirmation de genres qui se voulaient distincts du rock, comme avec les retours à certains fondamentaux rock de l'après-grunge.

Qui sait, plus tard on requalifiera les choses, et on considèrera peut-être que Young Thug ce n'était plus du rap, mais un autre genre dont le nom est encore à inventer. Mais finalement, la vérité c'est qu'on s'en fiche un peu, je crois.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)