Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Death / Black, et autres métaux lourds
Zacharie a écrit :Mouais. La haine en elle-même ne pose pas nécessairement problème. D'ailleurs c'est un élément de tous les films de vengeance dans lesquels le héros déteste, et le public avec lui, le méchant qui a tué et/ou violé sa femme/fille/mère/voiture.

Mais cette "haine" est romantique. Elle n'existe que par les circonstances, et la plupart du temps le héros se rend compte qu'en fait il ne hait pas, mais il était obsédé par son devoir de vengance (plat qui se mange froid, pas quand tu es haineux).

Citation :Elle pose problème quand une coloration politique d'extrême-droite lui est donnée, a fortiori nazi.
D'un point de vue gouvernmental, peut-être.

Citation :
Gnou a écrit :Entre la misanthropie et la haine raciale, il n'y a qu'une analyse de texte.
Allons bon. Comme s'il n'y avait qu'une différence de degré entre les deux, que les deux notions se confondaient facilement.
Ben oui, en tout cas pour les expressions artistiques, c'est bien ce dont je parle.
Drudkh (ci-dessus) ont produit un t-shirt blagueur avec le slogan "Art for White Intellectual Elite" il y a 10 ans, et ils doivent encore s'en défendre, même si leurs paroles ne parlent peu de politique - le chanteur est prof d'histoire et raconte autant l'histoire des progroms en Ukraine que des milices anti-nazi et anti-soviet. Pratiquement n'importe quel groupe avec une dimension traditionaliste ou historique est taxé de nazisme: Depuis Darkthrone ("Black Metal Aryen Norvégien") Forefather et Winterfylleth (Angleterre), Primordial (Irlande), Negura Bunget, Dordeduh (Roumanie), Vintergsorg (Suede)...
Probablement 90% des interviews de Clandestine Blaze (Finlande), portent sur son nazisme. Et il refuse de répondre autrement qu'en termes "raisonables."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)