Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KODAK IS FREE (sort of)
ca fait des années qu’il veut collaborer avec Ed Sheeran. Y a des videos de lui qui écoute et chante ses chansons.
Tous les trucs avec des guitares, notamment sur Dying to Live, il disait être allé vers ca parce qu’il ecoutait Ed Sheeran en même temps (Needed something, Calling My Spirit, de mémoire) et dans le docu qui accompagnait l’album on le voit essayer d’avoir Ed Sheeran sur Gnarly, sans y arriver.

Tres sous estimé depuis sa sortie de prison à mon avis. C’est pas Project Baby 2, mais une bonne moitié d’Haitian Boy Kodak, puis Senseless, Super Gremlin, Nightmare before christmas, Easter In Miami, Feelin Peachy, c’est pas mal déjà sans sortir d’album
Répondre
On est d'accord ce qu'il a fait depuis sa sortie est occasionnellement toujours très bien mais il a perdu de son pouvoir d'attraction. Il se plaignait sur les réseaux de pas faire assez de streams à la sortie de Haitian Boy Kodak... Donc j'imagine qu'il va chercher avec cet album à retrouver un statut un peu plus high level. Il a pas l'air prêt pour embrasser une carrière de cult hero, ce qui lui irait très bien.
Répondre
Ses histoires d'agressions sexuelles risquent de lui coller encore aux basques, non ?

Quand t'es Dr. Dre, tu minimises, tu t'excuses et ça te passe au-dessus, tu es intouchable. Mais il n'a jamais été Dr. Dre.
Répondre
y a eu le retour timide du premier EP, puis, « Super Gremlin » a été numero 2 du Billboard pop, trois mois après sa sortie (entraînant les trouzaines de freestyle habituels sur la prod). Pitchfork et Fader continueront de faire comme si il existait plus, mais le fan de rap moyen aux USA continuera de le suivre je pense. Et en Floride il est Gucci Mane.
Répondre
Juste par curiosité (ça vaut ce que ça vaut), j'ai regardé son nombre d'auditeurs sur Spotify, et c'est pas dégueulasse en effet.

23 millions par mois. A titre de comparaison, Kendrick Lamar c'est 31 millions et J. Cole c'est 27 millions.
Répondre
Il serait actuellement à l’hôpital après s’être fait tirer dessus à la soirée de Justin Bieber (!!!!) et il aurait frappé une personne avant ça. Good job
Répondre
Citation :"There was an unprovoked attack on an individual kodak was with, when security and kodak came to his aid, several shots were fired at them by an unidentified assailant. Luckily, this was all caught on video. Kodak was struck in the leg. It was not life threatening, he will make a full recovery and he is in stable condition,"
dixit son avocat
Répondre
Nouveau clip, le dernier avant l'album j'imagine. Winner, carrément.
https://www.youtube.com/watch?v=92w6nmA5NVE
Répondre
L'album est dispo sauf pour les connards comme moi qui utilisent Apple Music apparemment. La liste des producteurs est presque un gag:

Max Perry, RBP, Mxller, Dyryk, Mondo, Buddah Bless, Jahaan Sweet, London On Da Track, Snapz, PVLACE, TyMaz, SspikeTrap, Murda Beatz, KasimGotJuice, Scott Storch, Avedon, Starrah, June Nawakii, Byrd, BandPlay, Zaytoven, DzyOnDaBeat, Deep Watters, BERLER, Vinylz, Sean Momberger, Lee Major, Boi-1da, Jambo, ATL Jacob, Saved By Da Bell, Pompano Puff, J Gramm.
Répondre
Bon et bien l'album est décidément super je trouve. Même si le nombre de producteurs est absurde on peut toujours compter sur Yak pour trouver un dénominateur commun. Je partais en pensant le basher mais c'est tout le contraire. Kodak est vraiment un héritier de types comme Scarface. Et sur la forme il délivre au moins 12 flows différents sur ce disque, il est toujours plein de surprises.
Répondre
Je rejoins totalement l'avis d'Hera.

Après un début d'année plus que poussif niveau rap, ça fait énormément plaisir de l'entendre sur un projet aussi solide.
l'album est dense, donc j'aurai probablement enlevé 3-4 sons que je trouve plus superficiels, mais globalement c'est un super projet.

Et la multitude de producteurs ne se fait pas ressentir, l'ensemble garde une vraie cohésion, avec l'absence de gros bangers (a part évidemment Super Gremlin, mais je me demande si ce titre était censé être aussi populaire qu’il l’est devenu...).

Et je n'ai pas le souvenir que ses précédents projets soient si introspectifs.
Répondre
Ecouté ce matin. Même impression Smile
Répondre
J'ai aussi trouvé ça super. Par contre, j'aurais enlevé plus que 3-4 chansons. Et ça m'a surtout donné envie de réécouter Dying to Live. Je pense que je m'étais pas rendu compte de la tuerie que c'était à l'époque.
Répondre
Kodak est comme ça depuis le début. Il a des fulgurances de dingue, on dirait que ça lui échappe. Je le trouve hyper vrai. Ses trucs introspectifs sont pas spécialement prémédités…

Mais il y a toujours un peu de déchet. Pas grave du tout pour ma part.
Répondre
tommybeat a écrit :J'ai aussi trouvé ça super. Par contre, j'aurais enlevé plus que 3-4 chansons. Et ça m'a surtout donné envie de réécouter Dying to Live. Je pense que je m'étais pas rendu compte de la tuerie que c'était à l'époque.


Dying to Live est top, effectivement.

Pour ma part, c’est plus étonnant compte tenu de la qualité très variable du projet, mais celui qui revient le plus souvent dans mes écoutes est son album pour la St Valentin.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)