Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rap français
En fait, je me demande si la meilleure utilisation que Booba parvient à faire de l'autotune, ce serait pas pour faire de la chanson française chantonnée. Y a que moi qui trouve que son côté fan de Renaud ressort à mort sur un morceau comme 92i Veyron ?
Répondre
Parce qu'il chante aussi mal?
Répondre
92i veyron, ce morceau me rend fou. trop de mélodies, et les chansons où on sent booba 'sincère' ce font tellement rares aujourd'hui. "on trinque à nos balafres à nos crochets tous les soirs" "nique ta fondation de merde je préfère sauver les animaux" "bombe nucléaire sur le game il restera que moi et les rats" "leurs règles ont toutes une tombe c'est ça qu'ils comprennent pas" "ne fait pas trop de bien ou tu sera cloué sur une croix" .... y'a tout booba en un titre. je le vois un peu comme "boite vocale" part.2
Répondre
Lomi a écrit :Parce qu'il chante aussi mal?

Notamment. Y a le côté "je chante sans trop savoir chanter", mais aussi la mélodie et le côté "mauvais garçon fier et mélancolique".

Et j'aime pas vraiment Renaud mais j'ai pas mal entendu certains de ses vieux disques et sur 92i Veyron j'ai vraiment l'impression que y a un peu de ce Renaud dans Booba. Après, peut-être que Booba a juste eu une période vieille variétoche récemment, il cite bien du Johnny (?) dans le refrain.

Ce qui est curieux, c'est que ça donne mon morceau préféré de Booba depuis longtemps, mais j'adore l'amertume mise en musique.
Répondre
booba a dit plusieurs fois qu'il était très fan de renaud donc c'est possible. sur d.u.c. "mon pays" me fait penser à polnareff.
Répondre
Pour "mon pays" la référence ce serait pas plutôt Souchon?
Répondre
Si c'est une reprise de souchon.

Mais ouai je suis d'accord pour le rapprochement Booba/varietoche française lol

Sinon je retente souvent le coup mais c'est pas possible j'y arrive pas avec ses albums avant Futur. Même si je suis pas fan de tout le personnage me plait plus. Déjà à l'époque Temps Mort m'avait déçu, après j'avais laché l'affaire voire détesté. Ya des morceaux que j'aime bien mais ça m'emballe pas globalement.
A partir de titres comme criminel league je me reconcilie.
Répondre
Moi aussi j'ai pensé à Renaud. Et c'est pas la premiere fois qu'il me fait cet effet.
J'en ai parlé à mon docteur, il m'a dit que c'était à cause du sample de Mistral gagnant (peut-être sur l'album Banlieue Ouest), mais je sais que non.
Par contre il dit trop de gros mots.
Et j'ai toujours du mal à le suivre, dans un morceau il parle à un rival sur qui il marche, et sans prévenir il change de situation/interlocuteur, et il se retrouve en train de se faire lécher les couilles, par une taspé sûrement, mais je suis désarçonné...
Du coup j'ai toujours l'impression qu'il fait des grosses phases gay.

Ou comme quand il dit :
"J'lui mets dans le cul
Hubert s'en va"

Ca fait pas sérieux.
A part ça, j'ai viré Validée, beaucoup trop gay. Le reste est lourd.
A part ça, un shlag a écrit sur un mur près de chez moi :
"Ni Booba
Ni maître"
Répondre
"un puzzle de mots et de pensées"
Répondre
Dulbi> Qu'est-ce que tu dois penser quand t'écoutes un morceau de Kaaris, qui fait se succéder en permanence une phase où il détruit ses adversaires à une phase sexuelle, tout en étant torse poil dans ses clips.

Cette "ambiguïté sexuelle" est déjà présente dans la culture française de l'insulte : les supporteurs de foot traitent leurs rivaux de pd tout en menaçant de les enculer. Même chose dans le battle rap français, l'adversaire est un pd que l'on menace de toutes sortes de sévices sexuels (alors que dans le battle québécois, si on traite aussi son adversaire de pd, on n'affirme pas simultanément qu'on l'encule, qu'on le fiste ou qu'il nous suce).

Et dans la culture ultra macho de la Guyane (où j'ai vécu), celui qui est homo, c'est celui qui se fait enculer, pas celui qui encule (désolé pour la vulgarité). Une croyance bien utile en prison, voire utile pour combattre la misère sexuelle dans laquelle baigne bien des "racailles" guyanaises, mais je spécule pour le deuxième point.
Répondre
dulbi a écrit :Du coup j'ai toujours l'impression qu'il fait des grosses phases gay.

Ou comme quand il dit :
"J'lui mets dans le cul
Hubert s'en va"

Ca fait pas sérieux.

Heu, pour cette phase, je crois que c'est plutôt "J'lui met dans l'cul/ Uber s'en va". rapport au service de taxi, vtc, toussa toussa
Répondre
J'écoute pas Kaaris. Trop gay. Son vrai prénom c'est Hubert.
Répondre
[Image: edited_1452183718597.jpg]
[Image: 20160107_170707-1.jpg]

Une version vinyle (réduite en titres) du "Peines de Maures" / "Arc en ciel pour Daltoniens" de La Caution vient de sortir :
http://www.maisonclosed.com/product/viny...on-limitee
Répondre
Ils galèrent tant que ça à sortir leur nouvel album qu'il sorte une réédition du dernier? Ou c'est pour amorcer leur retour?
Répondre
certainement un peu des deux…
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)