Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur de l'année 2014
#16
Merci messieurs pour cette avalanche de références/propositions.

Etant donné que je suis complètement "out" concernant les autres styles de musique, je vous donne les 2 dernières albums que j'ai vraiment aimé : le "Lonerism" de Tame Impala et le "Let's England Shake" de PJ Harvey (oui, ça fait deux ans...).

Ah si, j'ai écouté le Aphex Twin... parce que c'est Aphex Twin. C'est mignon mais on est loin de l'excellence d'un Richard D James, ça fait très "formaté pour plaire", très "déconstruction structurée". Et le Bowie qui m'a beaucoup plu (The Next Day, pas le best-of sorti cette année).
Répondre
#17
J'ai trouvé le Aphex Twin assez ignoble.

Sinon Gnou, pourrais-tu s'il te plait faire un top vite fait de sorties Black Metal qui ont retenu ton attention? Ici ou dans le thread dédié.
Répondre
#18
Un petit best of hors rap et sans top particulier de mes coups de cœur avec pas mal de soul pour commencer.

Il est de 2013 en vrai mais tellement bien et comme c'est l'album que j'ai le plus écouté cette année ce serait pas honnête de pas le mettre.
[Image: nicole_willis-tortured_soul-300x300.jpeg]

Le nouveau Nick Waterhouse est mieux que son précédent (de l'an dernier si je me trompe pas) et tiens bien la longueur même si je trouve la pochette moche.
[Image: 1418138982.jpg]

C'est toujours plaisant les compilations bien faites de morceaux archi samplés mais pas forcément connus surtout quand on a pas le courage ou le temps d'écouter tout le terreau soul qui a servi au rap. Dans cette catégorie le volume 3 de la série Shaolin Soul sorti cette année fait bien le travail.
[Image: 51hhgLfQdvL._SY300_.jpg]

Une mention également pour les sorties de Sharon Jones & The Dap King et Lee Fields. Ils sont bien mais pas aussi prenant au fil des écoutes.
Et je viens de découvrir l'album Lost Soul de Willie West. Pas vraiment écouté mais il devrait rentrer dans mon best of 2014 sans problème.

Dans la catégorie reggae dub
L'album Twice de Hollie Cook était pas mal.
[Image: 61E0pldg3aL._SL500_AA300_.jpg]

Mais ce que j'ai préféré c'est le Prince Fatty Vs Mungo's Hifi qui est génial et également l'album de Mungo's Hifi sorti cette année.
[Image: prince-fatty-vs-mungo-s-hi-fi-x28-mr-bon...ekm%5D.jpg] [Image: SCOBLP004_Front_500-300x300.jpg]

La cuvée 2014 de Groundation m'a un peu laissé de marbre. C'est bien mais c'est un énième Groundation sans originalité. C'est dommage parce que les 4/5 premiers albums étaient top.

Le dernier Joan As Police Woman The Classic était sympa également. Je connaissais pas l'artiste.
[Image: 1418158833.jpg]

Et un peu de jazz de la Nouvelle Orléans avec Kermit Ruffins We Partyin' Traditional Style.
[Image: 51DhR0LfmBL._SL500_AA300_.jpg]

et le dernier album du Rebirth Brass Band qui était bien mais à réserver aux amateurs de brass band.
[Image: 1418143003.jpg]
Répondre
#19
Samo a écrit :Dans les albums non rap sortis cette année il y a aussi manipulator de Ty segall

mouai bof. J'ai largement préféré son Fuzz de l'an dernier.


Comme ça de ce que je retiens ya Wovendhand "refractory obdurate", Timber timbre " Hot Dreams", S S S S "Administration of Fear", Christian Löffler "Young Alaska", Francis Harris "Minutes of Sleep", Swans "To Be Kind", Kangding ray "Solens Arc", Thou "Heathen".

Jvois qu'il y a plein de truc cool qui sont sortie et que j'ai complètement zappé.

En métal j'ai pas suivi grand chose et ce que j'ai écouté je ne les ai pas assez écouté. J'ai bien aimé ce qu'a sorti Blut Aus Nord encore une fois, Beneath "The Barren Throne" et Serpentine Path "Emanations" en Death et Mortuus "Grape Of The Vine" en Black. J'attends les conseils avisés de Gnou.
Répondre
#20
J'avais beaucoup aimé le "The Forest" de Christian Löffler, je vais tester ce "Young Alaska".
Répondre
#21
Compte à rebours 50-25 chez Passion of the Weiss: http://www.passionweiss.com/2014/12/11/b...bums-2014/
Répondre
#22
Top 50 chez Yayo: http://yayodancing.tumblr.com/post/10488...0/50-in-14
Répondre
#23
Vous avez kiffé ILoveMakonnen? Je vois beaucoup ce nom circuler dans les tops 2014 mais la seule écoute que j'en ai fait m'a bien refroidi, pas du tout m came à 1ère écoute.
Répondre
#24
Je fais peut-être une erreur mais je me suis arrêté aux études de stylisme ongulaire et à la tête à coiffer flippante. C'est pour les gens qui écoutent Drake. Ceci dit il choisit plutôt bien ses beats. En revanche il est à la rue question rap. On dirait un Soulja Boy même pas over the top et pas marrant pour trois sous.
Répondre
#25
Héhé, c'est bien ce qu'il me semblait, trop haute teneur en guimauve pour moi.
Ils avaient parlé dans une émission de Deeper Than Rap de ses études pour devenir esthéticien ( Smile ), sa tête de poupée et le meurtre auquel il serait lié.
Répondre
#26
Sa putain de tête de poupée! Si je voulais être optimiste je dirais que ça lui donne un côté bizarre inquiétant quelque part entre le Joe Spinelli de Maniac et le Violongay. Mais comme je suis une sale langue je le soupçonne juste d'être un gros bébé qui veut pas quitter son doudou.
Répondre
#27
Peut-on vraiment parler de rap pour Makonnen ? Cette façon de chantonner est assez exacerbante.

Le verre a moitié plein : il sait s'entourer. Le verre à moitié vide : il gâche des prods qui auraient pu être magnifiées ailleurs...
Répondre
#28
ArK a écrit :Le verre a moitié plein : il sait s'entourer. Le verre à moitié vide : il gâche des prods qui auraient pu être magnifiées ailleurs...

Ouais c'est un peu un nouveau Rome Fortune. Si seulement des gars comme Peewee Longway ou Shitro Sanchez, voire MPA Duke, savaient aussi bien se vendre que ces nabots! Bon c'est clair que des déglingos foncedés c'est moins marketable qu'un ado crypto gay au visage poupin.
Répondre
#29
Drôle. C'est clair que le côté gentil/gros/gay, ça aide, ça inspire la pitié, la compassion ce pourquoi les grands pontes lui ont lâché quelques prods (ou parce qu'ils ont flairé le filon mais je conserve ma vision "bisounours" de la chose).

Après moi, j'aime bien Rome Fortune. Je ne ferais pas l'apologie de son utilité dans le paysage rapologique actuel mais j'ai passé de bons moments en écoutant les "Beautiful Pimp" - même si je concède que c'est vulgairement "le truc que tout le monde aime alors que d'habitude on aime pas le rap"...
Répondre
#30
Je vous suis pas franchement sur Makonnen.
Je sauve peu de sons (Molly, Tuesday et 21st) mais quand c'est bon, c'est au dessus de bien de monde et ça passe très bien en playlist club/trap. Il a trouvé un feeling qui n'était pas là avant ou pas aussi bien fait et le replay value est très fort. L'humour n'est pas omniprésent mais y a quelques lignes bien trouvées sur 21st ou une certaine ironie pour Molly.

Parler de l'extérieur de la musique m'embête plus qu'autre chose mais je pense que c'est une erreur de le ranger sans discussion dans le "hipster rap". Surtout quand le gars est plus honnête qu'autre chose, aussi "wack" ça puisse paraître.
Ensuite, Sonny Digital ne va pas aller aider un gars comme ça, l'entourage n'est pas un hasard.
Makonenn ne développerait pas certaines connections toxiques pour le mainstream comme Father et Key! sans idée musicale (quelque soit leur valeur).

Après le futur nous donnera les réponses et n'oublions pas que King Louie a des chances de finir sur le même label !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)