Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coming out
#16
Nas, je n'ai jamais trop aimé non plus. Comme le disait quelqu'un sur l'ABCDR il y a peu, c'est un bon rappeur mais il a toujours eu un goût détestable pour ses beats. Mais Illmatic, c'est quand même différent.

Il y a 10 ou 15 ans, je me suis bien pris la tête avec les Illmaticolâtres qui n'admettaient pas qu'on puisse critiquer cet album. Je lui ai toujours reproché un côté un peu froid, clinique, distant. Mais c'est quand même un album super solide et, un signe qui ne le trompe pas, je le réécoute assez régulièrement. Surtout, par rapport à tous les autres classiques du rap new-yorkais de l'époque, il a quand même le mérite d'être super court et resserré, au lieu de s'étendre sur 70 ou 80 minutes interminables. C'est appréciable.

Concernant Biggie, j'aime quand même bien pas mal de choses sur Life After Death. Un autre de ces double-albums qui auraient été bien meilleurs en format simple et épuré.
Répondre
#17
Malamati a écrit :J'aime pas Bone thugs n harmony non plus.

Qu'on aime pas Crossroads je comprends mais même Creepin on ah come up ça passe pas? C'est fou ça, c'est le premier disque que je charge systématiquement sur un nouvel ipod/iphone, avec Death Certificate aussi.
Répondre
#18
Creepin on ah Come up, super EP en effet, s'ils avaient eu le bon goût d'en expurger l'horrible "For the Love of Money". J'aime aussi beaucoup E. 1999 Eternal. J'ai aucun mal à l'écouter d'un bout à l'autre, c'est même sans doute comme ça que je le préfère.
Répondre
#19
"Creepin on ah come up" est une tuerie ! d'ailleurs j'ai vu qu'ils refont une tournée un peu rouillée...
Sinon j'aime beaucoup "Paul's boutique", l'utilisation, la variété des samples.

Jamais aimé Riff Raff, bon celle là elle est facile.
Répondre
#20
2Pac, Nas, Jay-Z, ça relève du reflèxe pavlovien pour un public hip hop qui n'aime pas le rap!

J'ajouterais Gang Starr et dans une moindre mesure, pour rester dans les "ultimate classics", Mobb Deep. J'aime évidemment The Infamous (bien que je préfère HOE), mais dans l'ensemble c'est pas des trucs que je réécoute tellement. Flying Lotus pareil je suis pas fan. Mais je crois que ça ne correspond plus au sujet (de même pour Dilated Peoples, Boot Camp Clik...)
Répondre
#21
Lebowski a écrit :2Pac, Nas, Jay-Z, ça relève du reflèxe pavlovien pour un public hip hop qui n'aime pas le rap!

J'ajouterais Gang Starr et dans une moindre mesure, pour rester dans les "ultimate classics", Mobb Deep. J'aime évidemment The Infamous (bien que je préfère HOE), mais dans l'ensemble c'est pas des trucs que je réécoute tellement. Flying Lotus pareil je suis pas fan. Mais je crois que ça ne correspond plus au sujet (de même pour Dilated Peoples, Boot Camp Clik...)
Ah oui Gang Starr, Flying Lotus je suis d'accord.

En revanche The Infamous et Hell On Earth sont carrément mortels. Mais c'est vrai qu'après Mobb Deep c'était plus trop ça.
Répondre
#22
Creepin on ah Come up est court et efficace même avec Foe Tha Love of Money. Mais pour un amateur de sons Memphisien, ne pas aimer ceux qui sont accusés d'avoir volé ce style ça se comprend Big Grin

Je rejoins ce qui est dit sur Biggie, j'ai jamais apprécié un de ses albums. Malgré sa j'aime beaucoup ça voix et Juicy est un des titres que j'ai le plus écouté.

Sinon, je m'emmerde en écoutant un album de Nate Dogg en entier. Music & Me passe à la limite mais j'en ai chier pour écouter les G-Funk vol. 1 & 2 et je ne les ai jamais ré-écouté.
Pourtant j'adore quand le bonhomme pose le refrain chez les copains. Il peut rattraper une track à lui tout seul.
Répondre
#23
Moi j'adore Foe Tha Love of Money!
Eazy-E, la meuf au refrain, et même la prolongation avec le solo de guitare!
Creepin on ah Come up c'est quasi le disque parfait.
Répondre
#24
Histoire de ressusciter ce très vieux sujet : je n'ai jamais été client de Rhythm-Al-Ism.

Plus généralement, dans l'absolu, je ne suis pas le plus grand fan de DJ Quik, même s'il y a des trucs que j'aime bien ici ou là.
Répondre
#25
Super thread. Je l'avais oublié.

Pour faire dans l'actu, je dois avouer que Drakeo ne m'émeut pas un poil.
Répondre
#26
Ça va bien passer ici, dans la vraie vie c’est risque de lynchage mais je trouve que Kanye est un rappeur catastrophique, chacune de ses apparitions est ultra gênante, aucun souvenir d’un couplet ne serait-ce que médiocre. Autre tête de turc, je ne trouve aucun intérêt à Kendrick Lamar.
Sinon, coming out à l’envers, je me suis penché sur Max B que depuis l’année dernière. Son affiliation à French Montana m’a longtemps rebuté mais c’était une grave erreur. Meilleur rappeur new-yorkais de ses 20 dernières années haut la main. Quel plaisir de l’entendre chanter
Répondre
#27
Je n'ai pas vu grand monde vanter Kanye le rappeur, à vrai dire. C'est plutôt le producteur qui est célébré.
Répondre
#28
hera a écrit :Pour faire dans l'actu, je dois avouer que Drakeo ne m'émeut pas un poil.

Son truc au téléphone était saoulant à la longue. Mais il y a des trucs bien sur son tout dernier projet.
Répondre
#29
Oui je lui ai donné sa chance et je dois bien reconnaître qu'il y a des trucs plaisants dessus.
Répondre
#30
Drakeo restera toujours clivant et ptet qu'il ne fera jamais mieux qu'avant 2018 mais ça reste un vrai tour de force d'être resté aussi vivant dans l'esprit du public et respecté par ses pairs. La relation avec le Michigan vient plus d'une volonté d'eux à mon avis.
Sans être un goat ou spécialement important dans l'histoire du rap, il apporte une certaine dimension au game même si il est parfois ridicule voir bizzare.

Sur sa tape au téléphone, j'avais sauvé To Be Honest. J'étais bien content quand il a ressortit les sons enregistrés correctement. A voir sur le temps si ça tient aux côtés de Red Tape, Yellow Tape, They Don't Know You ou Fool's Gold sur le temps.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)