Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deeper than rap
#31
Le Hyphy ou la Mobb music c'est représentatif de la Baie mais à mes yeux ça n'a pas été un courant du rap qui a eu un impact aussi marquant que le G-Funk par exemple.

Je suis d'accord que le Dirty South c'est bien plus large que Houston (comme son nom l'indique d'ailleurs).
Mais on me dit Dirty South je pense de suite à Houston. On me dit G-Funk je pense à LA. On me dit Hyphy je pense effectivement à la Baie mais pas avec le même "grandeur".

Ce que je veux dire c'est qu'à mes yeux, à la fois la baie n'a pas été assez médiatisée et à la fois il n'y a pas eu autant d'éléments qui auraient permis de la médiatiser comme il y a eu ailleurs. Une ville qui situe, un courant rap et des rap superstar.

M'enfin ça n'enlève rien à l'intéret musical de la baie.
Répondre
#32
Le G-Funk est effectivement un "courant rap". En revanche le Dirty South n'en est pas un. C'est une étiquette qu'on a collée au rap qui vient d'en-dessous de la ligne Mason-Dixon. Dirty South c'est comme West Coast ou East Coast ou Midwest: c'est au mieux une indication géographique, au pire ça ne veut strictement rien dire. "Ah tu écoutes du dirty south? Nan j'écoute du crunk, de la trap, de la bounce, de la screw..."

Je pense également que la Baie est une vraie scène. Avec ses parrains, ses stars locales, ses références, etc. Après on s'en fout que ce soit un empilement de villes de SF à Oakland en passant par Vallejo ou je sais pas quoi.
Répondre
#33
Nouveau DTR : Snoop Doggy Dogg, sa vie, son œuvre.
http://deeperthanrap.fr/#5
Répondre
#34
Super intéressant, on y apprend notamment que Snoop était le dealer de Cameron Diaz au lycée. Smile
Répondre
#35
C'est vieux cette histoire de Cameron Diaz...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=7ziit5_OjoU[/video]

Ils ont tellement raison quand ils disent que Snoop rend tout cool.
Répondre
#36
Très bonne émission encore.

Y a juste ça qui m'a fait grincer : "Volume 10 de Freestyle Fellowship"... mais bon ça m'étonne pas trop, je sais que Kicket ne maitrise pas trop cette scène.
Répondre
#37
Ouais mais on lui pardonne.
Kicket il est marrant il a encore la naïveté du fan hardcore et il veut débiter la vie de 25 artistes et 9 labels en 1/2 heure.
Quand un de ses acolytes lui prend la parole pas question qu'il la garde plus de 10 secondes.
Et tu sens briller les étoiles dans ses yeux de "petit fan de 17 ans" quand il parle des The Source Award de 96 ou quand il démonte la fausse demo tape de Snoop.
Elle est vraiment bien cette émission fait par des fans pour les fans.
Répondre
#38
C'est leur meilleure émission, je trouve, faut dire que le sujet s'y prêtait, y'a tellement à dire sur Snoop. On sent que c'est des passionnés, notamment Kicket , ils sont marrants (même s'il faut un peu s'y connaitre en rap pour tout saisir), y'a vraiment des anecdotes super cools, bref on se régale. Smile
Super initiative de leur part, faut qu'ils continuent comme ça.
Répondre
#39
Nouvel épisode dispo : http://deeperthanrap.fr/#6

Sinon, merci pour vos retours, encouragements, vannes, bons mots... On lit avec attention toutes les réactions !
Répondre
#40
Merde nous voilà infiltré !
Répondre
#41
Je suis très en retard, j'ai juste commencé à écouter le 2 (très bien aussi, c'est vraiment une émission qui manquait).
Répondre
#42
Par curiosité, je suis le seul à ignorer totalement l'existence de Young Chris? J'avais jamais entendu parler de ce rappeur.

Sinon, le programme de l'émission fait envie, King Tee et K-Rino 2 légendes de l'underground, un de mes chouchous OJ l'homme jus, je vais m'écouter ça.

Citation :OJ Da Juiceman vaut mieux que la caricature de Michael Jackson cocaïné du rap
Je vois pas trop le rapport là.

Et j'ai découvert cette parodie
[video]http://www.youtube.com/watch?v=iFiPANvxfDg[/video]
Répondre
#43
Sympa, l'hommage à E-40 en début d'émission. (et oui, Quik aurait été un bon choix aussi à la place du père Earl)
Répondre
#44
Pareil, j'ai appris plein de choses sur Young Chris. Faut dire que Jay-Z et Roc-A-Fella post Blueprint ça m'a jamais tellement motivé, à part évidemment Juelz, Cam'Ron et Dipset qui ont leur identité propre.
Répondre
#45
Lex_lugor a écrit :Par curiosité, je suis le seul à ignorer totalement l'existence de Young Chris? J'avais jamais entendu parler de ce rappeur.
Je te rassure, moi aussi !

Lex_lugor a écrit :
Citation :OJ Da Juiceman vaut mieux que la caricature de Michael Jackson cocaïné du rap
Je vois pas trop le rapport là.
C'était juste pour la blague, rapport aux ptits gimmicks/cris aigüs d'OJ, ça m'a fait penser à MJ, cf. mon intervention spontanée à défaut d'être hyper pertinente (lol) au début du focus de Nico.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)