Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
THREE 6 MAFIA
#31
Lex_lugor a écrit :J'ai plus écouté le Gangsta Boo qui est vraiment pas mal du tout. Le DJ Paul/Drumma Boy mérite quelques écoutes de plus mais les premières impressions sont bonnes.
J'ai téléchargé ses deux albums solo il y a un moment... Ce serait une bonne idée de les écouter ou je risque de perdre mon temps ?
Répondre
#32
Les solos de qui?
Répondre
#33
hera a écrit :Les solos de qui?
Gangsta Boo, pardon. Je suis pas un gros connaisseur en rap et du coup cette fameuse scène de Memphis 90's dont j'entends "beaucoup" parler ces derniers temps m'a pas mal intrigué. Du coup je me suis procuré les albums de Three 6 Mafia que j'avais jamais écouté ainsi que des albums solo des membres du groupe et autres trucs de la ville... Ça marche pas non plus à tous les coups.
Répondre
#34
Enquiring Minds vaut la peine d'être écouté, oui. Je dois dire que je ne connais pas du tout son disque d'après là 69 both sides machin...

Si tu en es aux vieux classiques de Memphis je ne saurais que trop te conseiller de creuser du côté de DJ Zirk, DJ Sound et Frayser Click, Tommy Wright III et bien évidemment 8Ball & MJG.
Répondre
#35
Sans oublier DJ Squeeky, Al Kapone et les Taylor Boyz, notamment.
Répondre
#36
Et Gangsta Pat, Playa Fly et Kingpin Skinny Pimp, entre autres.
Répondre
#37
Une liste de noms en vrac comme ça, c'est pas très productif. Smile
Si j'ai un peu de temps ce soir, j'essaierai de te faire une short list.
Répondre
#38
Merci, je prends note. 8Ball&MJG, c'est fait et merci bien ! C'est au dessus de pas mal de trucs, de Memphis ou d'ailleurs. Gangsta Pat, je m'en suis collé une plâtrée, ça m'a pas accroché à tous moments. J'y referai un tour. Al Kapone, je dois en avoir qui traîne sur le disque.
Répondre
#39
[Image: 1st%20Degree%20%26%20Deep%20Sleep%20-%20...Prison.jpg]
Je vois rarement cet album cité et pourtant...
Répondre
#40
Quelques très bons disques de Memphis, j'en oublie des dizaines, c'est les 1ers qui me viennent en tête
[Image: Taylor+Boyz+28+Gramz+Front.jpg]
K.O. Cane Wayne & Taylor Boy

[Image: Da+Devils+Playground+Underground+Tape+Ko...s_Play.jpg]
J'ai que la version tape

[Image: d2857901lle.jpg]
Archi connu mais c'est mérité

[Image: Tommy+Wright+III.jpg]
Une version remasterisée est sortie fin des années 2000

[Image: 33754569.jpg]
Et si quelqu'un a la version de 10 Toes Down, il sait où la poster Smile

[Image: DJ-Paul-Vol-16-The-Original-Masters.jpg]
Une version remasterisée est sortie dans la semaine. A ne pas confondre avec une version sortie dans les années 2000 qui n'a rien à voir.

[Image: Juicy-J-Volume-9-Its-on-e1292343592949.jpg]

[Image: 516N4Od8SWL.jpg]

[Image: 097037440428.jpg]
Répondre
#41
Parfait, merci ! J'ai bien Da resurrection d'Al Kapone dans mes dossiers. Celui de Gangsta Pat juste au-dessus je l'ai pas écouté en revanche. La pochette est merveilleuse. Le Koopsta Knicca, je me rappelle l'avoir écouté aussi. Il démarre sur un sample de Metallica, ça m'a fait flipper. Et sinon pour l'anecdote, je me suis aperçu que ne nombreux gamins du collège où je bosse connaissent Juicy J. En tant que membre du Taylor Gang par contre. Un sbire de Wiz Khalifa en quelque sorte... Héhé.
Répondre
#42
Da Resurrection et Sinista Funk, c'est l'idéal pour découvrir Al Kapone, probablement ses 2 meilleurs albums.
Ca me dit rien ce sample de Metallica sur le Koopsta mais comme c'est que la version tape, on a peut être pas les mêmes morceaux.
On a un fil sur Juicy J, on est au moins 2 à penser beaucoup de bien de sa nouvelle carrière. Et sbire de Wiz Khalifa, c'est pas bien grave, le petit jeune aura jamais son charisme. Smile
Répondre
#43
Non, c'est pas grave, c'est même cool. Et les jeunes sont pas cons. Il y en a même un qui m'a dit "Wiz Khalifa il a du swagg mais Juicy J c'est un ancien dans le rap game". Et il ajouté "vous connaissez Kaaris ?", mais ça c'est autre chose.
Répondre
#44
Il y a bien un morceau avec un sample, ou une mélodie rejouée, de Metallica. C'est l'intro de "wherever I may roam" a la sitar.
Répondre
#45
En effet, je viens de réecouter, c'est sur Torture Chamber, il a fallu que je tende l'oreille pour capter.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)