Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote albums rap de la décennie 2010-19
#31
Je me sens assez peu concerné par les conclusions de l'article. Bien sur il y a dans mon top des albums que j'ai découvert ado mais de moins en moins en fait. C'est surtout à partir du moment où j'ai "dés-idéologisé" ce que j'écoutais que j'ai redécouvert des trucs sur lequel j'étais passé à côté et ça a pas mal bougé ma perception de ce que j'aime/j'aime pas.
L'intégration de plein d'autres styles de musique aussi.
Je suis assez peu nostalgique de mes années collèges.

C'est vrai que la période entre 2009-2015 a été hyper riche pour le rap, et pareil ça m'a remis dedans. D'ailleurs j'ai souvenir qu'ici même ça parlait plus de jazz ou de rock que de rap à un moment. Alors puberté tardive ou refus de vieillir? Je me souviens avoir essuyé quelques critiques du genre "t'as 30ans t'écoute encore du rap" lol
N'y aurait il pas aussi une periode de rejet de l'adolescence, puis une periode de réconciliation ? Bon j'ai eu beau revenir sur le rap du début des 00s j'ai toujours l'impression d'un gigantesque creux qualitatif donc il y a aussi peut-être une réalité objective sur ce parcours que d'autres ici semble partager.
Répondre
#32
Comme le disait Sylvain je crois, faut aussi garder en tête que, à priori, quelqu'un qui est inscrit ici pour parler de rap de gouffre n'a pas le même rapport à la musique que l'auditeur occidental moyen. On est pas du tout représentatif donc je trouve pas ça anormal de pas se retrouver dans les conclusions de l'article. Pour la majorité des gens c'est une "commodité" la musique, bien plus que le cinéma et la littérature. Presque comme une boisson. Ca se consomme en faisant autre chose. En tout cas si je regarde rapidement autour de moi, j'ai l'impression que ça se vérifie pas mal (conclue-t-il après avoir dit de ne pas généraliser à partir de son propre cas perso)
Répondre
#33
On sélectionne au fil du temps, perso il me reste des plaisirs coupables plus liés à un moment de vie comme des sons vraiment mémorables.

La différence avec la majorité se fait plus dans la quantité d'écoute. Avec un temps d'écoute qui s'amenuise au fil du temps, y a forcément plus de souvenirs que de comtemporain en mémoire.

Mais si certains moyens d'écoute font dans la commodité, d'autres aussi populaires comme la danse en général demandent autant d'investissement que ce qu'un nerd peut user de mémoire et réflexion.

Et si la fréquence est basse, elle reste souvent plus grande que l'écoute d'anciens titres préférés, même si les noms de ces derniers sont imprimés dans la mémoire.
Si il n'y a pas besoin de son cerveau pour se souvenir qu'on prend son kiff musical à tel club, à telle fête, etc...la relation avec la musique sur le moment n'est pas moins entière.


La question de l'article en anglais est mauvaise à mon avis. Le raisonnement me semble condescendant et du coup il est bloqué dans une quelconque discussion musicale avec son frère. ^^


Et l'article du monde encore plus pauvre derrière, quelle honte de demander un paiement pour ça.
Répondre
#34
De mon coté j'écoutais beaucoup de rap de LA dans mon adolescence, à la 20 taine j'ai migré vers le son plus crasseux et crunck de memphis et du sud . Actuellement j'écoute beaucoup plus du rap de détroit et ses alentours. Le rap français ou en français impossible pour moi de l'écouter par extrémisme musical peut être , mais je ne peux pas je le trouve trop surjoué.
Répondre
#35
Ca me paraît un parcours sain, tu es le bienvenu ici !
Répondre
#36
Plus que quelques jours pour désigner vos albums ou mixtapes rap préférés de la décennie 2010 :
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...-2010-2019

Le résultat final sera publié dans les premiers jours de décembre.
Répondre
#37
Résultat final demain. Le classement a l'air bizarre.

Pour ceux qui ne se sont pas encore prononcés :
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...-2010-2019
Répondre
#38
C'est maintenant en ligne :
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...-2010-2019
Répondre
#39
La première liste c'est donc la tienne, c'est ça?

Deux fois Trouble, deux foix XXXTentacion, trois fois PNL, trois fois Kevin Gates et une seule fois Starlito?
Répondre
#40
Quatre fois PNL. Oui, c'est la mienne.

Comme je l'ai dit sur Twitter, maintenant que la liste est complète, vous pouvez commencer à m'insulter.
Répondre
#41
codotusylv a écrit :Le classement a l'air bizarre.

C'est ta liste qui est bizarre en vérité. Celle des lecteurs est absolument prévisible. On aurait pu l'écrire à l'avance.
Répondre
#42
Ah ouai putain elle est degueu la liste des lecteurs
Répondre
#43
hera a écrit :C'est ta liste qui est bizarre en vérité.

T'as pas encore vu mon classement 2021, alors.
Répondre
#44
Malamati a écrit :Ah ouai putain elle est degueu la liste des lecteurs
Le plus choquant c'est Street Lottery en N°100, il était premier dans mon vote...
Mais Kendrick Lamar cité 3 fois dans le top 10, Kanye West top 3 et le très soporifique Freddie Gibbs x Madlib en 6, ça pique aussi.
Répondre
#45
De placé, j'avais les évidences Trap Back de Gucci, le Bankroll, le Drakeo et le Rocky.
Mes plus persos Nacho Picasso, Mouse on da track ou Cousin Fik se sont fait éliminer sans surprise, juste un peu déçu pour Nacho tant certains titres avec BSBD m'impressionnent encore.

Sinon, il manque vraiment de la Bay (tellement de styles sont passés au travers), du Michigan et de la Louisiane dans les 2 listes. Et Glizzy seul pour le DMV, mwaif.
Objectivement Spaceghostpurpp mérite une place également.


J'avoue que ta liste, Silv, ça fait un peu mélange perso entre vrais plaisirs et des trucs plus parce que ça aurait marqué son époque. Et les multi-cités, mmmhh
Mais c'est cool si tu t'éclates avec du Nicki Minaj et 4 heures de PNL, entrecoupé du sémillant flow de Berner Wink


Surtout bravo pour ces récaps, et cette synthèse de l'impressionnant travail d'écriture de ce site sur cette décennie.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)