Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les sorties du VENDREDI
#31
Un article du New York Times à ce sujet, avec R.A.P. Ferreira en feat: https://www.nytimes.com/2020/08/19/arts/...price.html
Répondre
#32
Citation :How Much Is an Album Worth in 2020

Ça dépend de ton public.
Le CSP+ est prêt à mettre 77$ pour avoir l'objet là où le charbonneur ira sur youtube.
Répondre
#33
Le classisme va bon train.
Répondre
#34
C'est un peu la disette ces derniers temps, non?

Voyons un peu ce que ce vendredi-ci nous réserve.



En premier lieu il y a un album de Benny The Butcher produit par Hit-Boy, Burden of Proof. J'imagine que l'objectif pour Benny est de montrer qu'il peut jouer dans la cour des grands et pas rester enfermé dans le cercle restreint des revivalistes qui achètent des vinyles, les cons. Donc on retrouve au casting Lil Wayne, Rick Ross, Big Sean et Freddie Gibbs. Je sais ça donne pas envie. Dans les faits ça reste du Benny: du coke rap comme sur Tana Talk 3 mais plus glossy que gritty. La grosse artillerie quoi. En vrai j'ai écouté l'album dans l'ordre jusqu'au morceau Timeless et après Lil Wayne j'ai plutôt eu envie de me refaire No Ceilings... Et comme après c'était Big Sean qui devait arriver je pense que j'ai rien manqué de fondamental.
[Image: 640x640.jpg]


Sinon il y a Still Kony 2 de Shootergang Kony. C'est pas un mauvais gars mais j'ai jamais été si convaincu que ça. D'ailleurs il rappelle tellement comme Mozzy que c'est vite arrivé de switcher sur l'original. Il y a l'air d'avoir quelques tubes quand même sur ce disque. Il va aussi forcément un peu sur le terrain de SOBxRBE. Bref un gars taillé pour Thizzler.
[Image: 71wxi+ypUEL._SS500_.jpg]


Tiens, il y a un nouvel album de T.I. The L.I.B.R.A.. Il y a peut être des trucs à sauver mais perso j'ai arrêté après le premier morceau sur lequel il fait une sorte d'imitation de Kendrick Lamar. Désolé ça me fout la nausée. Le gars est tellement rincé que s'il se plante tout le monde s'en fiche.
[Image: ti-the-libra.jpg]


Gucci Mane nous présente son équipe The New 1017 avec So Icey Gang Vol. 1... Bon, là je suis perdu. Le nouveau 1017 c'était pas censé être Lil Wop, Pablo et ZMoney? Bref c'est des nouveaux nouveaux, je crois, et c'est pas joli joli, je sais. C'est à peu près le même roster de nobodies qui figurait sur le dernier solo de Guwop: Pooh Shiesty, Foogiano, Mulatto, Big Scarr, Roboy... Sérieux quoi que quelqu'un ait le courrage de le débrancher... On laisserait pas souffrir un cheval de la sorte.
[Image: Gucci-Mane-So-Icy-Gang-Vol.-1.jpg?ssl=1]


Sans transition passons à l'album de Homeboy Sandman et Quelle Chris Don't Feed The Monster. Chris assure grave aux manettes. Mais c'est jamais bon signe quand on préférerais que ce soit un autre rappeur. J'étais pas forcément dans le mood pour Homeboy Sandman. ça reste un gars compétent.
[Image: a4114227690_10-1-1600970173-640x640.jpg]


Pour le reste j'imagine que Gnou nous renseignera volontiers sur le nouveau Open Mike Eagle...




Ah et j'ai failli oublier. Le nouvel album d'Autechre est magique.
[Image: Autechre-SIGN-1602534408-640x640.jpg]
Répondre
#35
Nul le nouveau Benny. C'est toujours du revival, mais période debut 2000...
Répondre
#36
Oui clairement il remplace le revival mis 90s par le revival roc-a-fella un peu plouc.
Répondre
#37
En bas avec vous.
Et quitte à choisir, je l'aime mieux sur le revival 90's, ses sorties précédentes étaient plus convaincantes.

hera a écrit :... le cercle restreint des revivalistes qui achètent des vinyles, les cons

haha quel enfoiré cet hera t'en rates pas une, je me sens à moitié visé
Répondre
#38
Les vrais savent, Lomi.


Sinon c'est un petit vendredi cette semaine. Y a que de la daube ou du RnB de merde pour changer: Ty$, Joyner Lucas, Junglepussy... et Dej Loaf que je tenterai mais uniquement parce que Nico en a parlé et que ça m'intrigue un minimum.


Ah on me souffle dans l'oreillette qu'il y a un truc de Muggs avec Al Divino... avec une pochette avec la tête d'un type peinturlurée. Encore un trend de merde qu'on doit à ce blaireau de Westside Gunn. J'écouterai, mais je suis las.
Répondre
#39
J'aime bien Doe Boy, même si c'est de plus en plus évident qu'il est le Saint Vitus de la trap... Né trop tard. Quelques bangers nostalgiques sur ce disque.
[Image: doe-boy-southside-demons-r-us.jpg?w=980&q=75]


En voilà une pochette qui donne pas envie.
[Image: nle-choppa-from-dark-to-light.jpg?w=980&q=75]


Il faut que je me penche sur cette édition anniversaire, même si ce n'est jamais vraiment spectaculaire.
[Image: goodie-mobb-soul-food-anniversary.jpg?w=980&q=75]
Répondre
#40
Il y a des trucs bien sympas sur le Doe Boy, en effet.
Répondre
#41
ça se déchaine cette semaine.

Au rayon vieilleries:

Un remaster de Reel to Reel de Grand Puba. En général j'aime pas les remaster parce que ça sonne plus comme dans mon souvenir, mais faut essayer. De manière générale on ne parle presque jamais de Grand Puba (ni vraiment de Brand Nubian d'ailleurs) dans ces discussions NY 90s qui fleurissent un peu partout et en tout temps. C'est une erreur à mon avis. Perso 2000 est un classique des mid 90s.
[Image: 01.-Grand-Puba-Check-Tha-Resume-e1606409936194.jpg]


Plus intéressant peut être ce truc de Da Dysfunkshunal Familee. C'est un EP pré-album avec toute la république dessus. A voir ce que ça donne. C'est un groupe assez légendaire et surtout très peu connu alors qu'ils se tiraient la bourre avec Black Moon et les Beatminerz de la grande époque. C'est peut-être un effet positif de tous ces gens qui achètent des vinyles hors de prix... ça fait remonter des vieux machins à la surface. Je suis là pour écrémer.
[Image: Da-Dysfunkshunal-Familee-Crazy-DJ-Bazarr...00x400.jpg]




Au rayon revivalisme:

Les B-teamers de Griselda Elcamino et 38 Spesh sortent un truc en commun:
[Image: 01.-Elcamino-x-38-Spesh-Hammers-on-the-H...288834.jpg]

A mi-chemin entre le vieux de la vieille et les jeunes revivalistes on trouve Willie The Kid qui revient avec V Don pour la suite de leurs aventures germaniques.
[Image: 01.-Willie-the-Kid-x-V-Don-Rare-Sighting...708978.jpg]



Mais encore:

Des chutes de Curren$y et Harry Fraud:
[Image: 01.-Curreny-x-Harry-Fraud-Everyday-e1606412593830.jpg]

Un nouvel album de Juicy J avec tellement d'invités que ça vous dissuade d'y jeter une oreille... Logic putain. Et deux fois en plus.
[Image: 01.-Juicy-J-BEST-GROUP-e1606409366144.jpg]

Foogiano Gutta Baby.
[Image: 600x600sr.jpg]

Lil Yachty Lil Boat 3.5. C'est pas son album flintesque mais une énième litanie made in Quality Control.
[Image: lil-yachty-lb33.jpg?w=980&q=75]

Sunna 4 Vegas revient avec Welcome to 4 Vegas.
[Image: Stunna-4-Vegas-Welcome-to-Vegas.jpg?w=980&q=75]

Mafia Bidents Deluxe pour Shoreline Mafia.
[Image: shoreline-mafia-mafia-business-deluxe.jpg?w=980&q=75]
Répondre
#42
Un nouveau A-Wax, c'est toujours une bonne nouvelle
[Image: 1610074281_a-wax-diamond-pendants-charges-pending.jpg]

[Image: 01.-Ysr-Gramz-x-YN-Jay-Jackie-Moon-e1609952470721.jpg]

[Image: 02.-Celly-Ru-Beat-That-Road-Up-e1609952652230.jpg]
Répondre
#43
Beaucoup de choses dans des styles très divers cette fin de semaine.


Nouvel album de Peewee Longway. Le second volet de ses aventures avec Cassius Jay. Une association de malfaiteurs qui a déjà fait ses preuves. Il y fait un hommage à Goodie Mob et une référence vraisemblablement involontaire à Laid Back. Pas écouté en entier mais j'accueille toujours un nouveau Lon Lon avec le sourire.
[Image: unnamed-53.jpg]


Nouvel album de G Perico. J'en attends rien de spécial. Je demande qu'à être surpris.
[Image: bc50448e9ed2bdbae0d27a3d978a5c91c597cee4...0&max=true]


Version Deluxe du dernier album de Dawf. Y a genre 8 ou 9 nouveaux titres en plus. Il était super ce disque et j'imagine que cette suite est à l'avenant.
[Image: young-dolph-rich-slave-deluxe.jpg?w=980&q=75]


Hus KingPin sort un disque en hommage à Portishead. Aucune idée de ce que ça donne.
[Image: Hus-Kingpin-Portishus-1611249144.jpg]


Réédition 25e anniversaire de The Awakening de Lord Finesse. Jamais trop aimé cet album.
[Image: 3886749-2656588.jpg]
Répondre
#44
hera a écrit :Hus KingPin sort un disque en hommage à Portishead. Aucune idée de ce que ça donne.

Il y a même Breeze Brewin en feat!
Je savais même pas que les Juggaknots existaient encore.

J'ai jamais trop accroché à Hus Kingpin... à voir.
Répondre
#45
En fait Breeze sort lui aussi un nouvel album...

[Image: ab67616d0000b273a24fc23762a5a4e0499edbcb]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)