Sujets : 214
Super idée. J'avais pas le courage d'actualiser la mienne qui commençait à dater.
Sujets : 0
drnoze a écrit :koigatabriel a écrit :j'ai quand même toujours du mal à saisir comment il peut enregistrer autant de morceaux, même si, d'accord, tout ne se vaut pas au niveau des textes
on a déjà eu vent d'une productivité pareille pour un autre rappeur (voire musicien ?) ?
Gucci Mane, Lil B.
Sinon plus récemment, les $uicideboy$ ont tout de même sorti 14 projets cette année, la moitié sont des EP mais tout de même. Et la qualité est au rendez-vous, rien n'est bâclé.
https://suicideboys.bandcamp.com/
Chief Keef.
Quelques billets, quelques battements.
Sujets : 214
En fait c'est pas forcément surhumain. Les gars ils passent toutes leurs journées en studio avec des prodos qui défilent et un ingé qui fait le lien. Même si tu enregistres que trois morceaux par semaine ça t'en fait 150 par an, soit 7 ou 8 mixtapes.
On s'est fait enfler pendant des années avec des groupes qui sortaient un 12" tous les deux ans avant leur premier album ouais.
Sujets : 4
Dans la comparaison des process d'enregistrement, il faut pas oublier les mix/mastering qui sont souvent absents dans les projets des gars cités.
Les sorties payantes de Gucci sont une vraie arnaque à ce niveau-là ces dernières années.
Ce qui est surhumain, c'est le tri à faire pour le public. Ou la mémoire à avoir pour s'y retrouver dans ses moyens de stockage si on garde les discographies entières.
Sujets : 7
Apparemment ça remplace pas, c'est du bonus.
Sujets : 0
tout ce que j'espérais d'un rich $ex sauce thugger