Sujets : 12
2014-03-14, 11:25:47
(Modification du message : 2014-03-14, 11:29:48 par tibo.)
Ouais tu noircis le tableau même si ils auraient du faire un maxi plutôt qu'un long format.
L'ensemble est loin de la tuerie annoncée surtout vu le temps d'attente, le buzz et le marketing avec leurs singles sortis au compte goutte.
Côté Madlib, ses prods sont fadasses, il manque souvent le truc qui rend l'instru vraiment plaisante et du coup ça s'essouffle vite et rien ne sort vraiment du lot.
Pour être honnête j'ai toujours trouvé Madlib un peu voire carrément chiant ça a pas du m'aider pour l'écoute.
Côté Gibbs il fait le boulot mais la sauce Madlib / Gibbs ne prend pas sur tout l'album.
Finalement 17 titres c'est long. Dans le tas je sauverais High, Harold's, Uno, Lakers et le posse cut de fin.
Et la pochette est sacrément moche.
Sujets : 214
Madlib c'est un peu un J Dilla encore vivant: un producteur encensé par tout plein de gens on ne sait pas trop pourquoi.
Je me souviens qu'à l'époque j'aimais bien Soundpieces: Da Antidote et The Unseen... Après il a fait Madvillain qui a par la suite acquis un statut d'album culte pour les gens qui ont découvert le rap indé après la guerre... alors que cet album est très inégal.
Bref pour revenir à Madgibbs je trouve aussi que la sauce ne prend pas. Certains morceaux fonctionnent comme Harold's, High ou Real mais dans l'ensemble c'est chiant. ça va juste parler aux vieux b-boys qui ne jurent que par les prods passéistes à base de samples. Dans le genre un gars comme Roc Marciano parvient à proposer des structures et des ambiances carrément nouvelles alors que Madlib est en pilote automatique.
Sujets : 100
Soundpieces: Da Antidote et The Unseen sont les seuls albums que j'aime de Madlib.
Après, oui, c'est la Sainte Trinité, Madlib / J Dilla / MF Doom, dont tout le monde va dire automatiquement du bien dans les années 2000 alors que c'est chiant et que, au mieux, le meilleur de leurs carrières aura eu lieu dans les années 90.
Au moins Madlib et MF Doom ont fait de bons trucs dans leur carrière. Même du classic material en ce qui concerne Doom. Alors que J Dilla ça a toujours été de la merde infâme de Slum Village à Jaylib. Encore un qui a de la chance d'avoir clamsé.
Slum Village, quelle horreur.
De Dilla, j'aime bien Ruff Draft, peut-être parce que c'est son truc le plus rap.
Et puis la production du "Runnin'" de Pharcyde.
Mais cessons maintenant de dénaturer ce topic dédié à Freddie Gibbs. Sinon, on va finir par parler de FlyLo.
De Dilla j'ai vraiment bien aimé Donuts. Je le réécoute souvent.
Que des instru, relativement courtes et qui s’enchaînent bien. Je trouve la forme très bien choisie.
Pour ce que j'ai écouté d'autres du bonhomme, boaf... Un truc par ci, un truc par là.
Fin de digression. La pochette de cet album est toujours moche.
Gibbs a prévu de sortir son deuxième album, Eastside Slim, cette année.
Sujets : 2
Je comprends pas ce fanatisme autour de ces 3 là et effectivement je n'ai lu que des commentaires élogieux pour cet album depuis son annonce. A l'inverse la défonce systématique n'est compréhensible que par esprit de contradiction envers ces vieux b-boys du dimanche.
Madlib et Doom ont eu leur importance. C'est moins évident pour Dilla. J'aime bien DOnuts aussi, Et Jaylib j'aime bien aussi mine de rien, ya un son spécial. SLum Village c'est le truc que tu mets en fond et tu calcules pas, c'est insignifiant.
Sujets : 4
hera a écrit :Au moins Madlib et MF Doom ont fait de bons trucs dans leur carrière. Même du classic material en ce qui concerne Doom. Alors que J Dilla ça a toujours été de la merde infâme de Slum Village à Jaylib. Encore un qui a de la chance d'avoir clamsé.
!
Ecouté la chose et je suis un peu plus enthousiaste que vous.
Musicalement, ça m'a plus rappelé le travail d'Apollo Brown et Guilty Simpson sur Dice Game que Roc Marciano mais les tons sont très proches.
Je trouve qu'il y a deux-trois titres quasi-parfait dans ce qui est tenté, même si l'ambition est pas énorme. Globalement presque tous les titres sans feats sont assez bons, Gibbs envoie du feu continuellement et Madlib a su donné une touche contemporaine à de bonnes boucles comme il avait su le faire par moment ces dernières années ( Friends & Biz).
Un peu trop de feats peut-être, mais les sons avec Scarface puis Ab-Soul et Polyester sont très bons.
Agréablement surpris donc, à voir si il tient aussi bien la longueur que le Killah Priest de 2013.
Killah Priest a sorti un bon album en 2013 ?
Bon, ça dépend pour qui mais un honnête double album même si une bonne moitié des titres sont évitables.
Oui Oui il y a de bonnes choses sur le Killah Priest. Mais bon c'est du KP qui parle d'extraterrestres et de pyramides et machin truc.
la pochette est magique déjà:
Nouveau morceau de Gibbs/DJ Fresh extrait de leur épisode de The Tonite Show à sortir prochainement.
[video] https://www.youtube.com/watch?v=v6zc-CyCWFU[/video]
Jeezy qui balance enfin sa version sur la rancune de Gibbs à son égard.
La comparaison avec YG me paraît pour la moins opportuniste mais dur de nier la logique économique de CTE.
Fashionably-early.com a écrit :Jeezy did an interview with Life+Times recently in promotion for his new album Seen It All, and the topic came up about the Freddie Gibbs situation, & Jeezy gave a mature, credible response to the situation. You can read the excerpt below, or watch the interview below.
I put him on a song with Eminem. I put him on a song with T.I. I put him on numerous mixtapes that I had. I took him on tour. Took him around the world. I spent money on videos that he didn’t use cause he didn’t like them, and it wasn’t his money.
So at the end of the day, my whole thing was to him was ‘I took you to every label in the game. They don’t wanna sign you. I don’t have no reason—I love you. You know what I’m saying? I think your music is dope, but they don’t want to sign you.’ So at the end of the day, when I called him up I was like, ‘Yo, I can’t really spend my money on you. I got family, other shit I gotta take care of. So, I’ll help you all I can, but I can’t fund it anymore.’
Cool. Conversation went well. We got off the conversation it was straight love. I hear diss records. What I’m supposed to do? I’m not replying to that. Nigga we getting money. YG just sold a million fuckking singles. At the end of the day, we all tried. It didn’t work. That shit happens in business all the time…
I still ain’t surprised, cause I don’t give a fuck. I’m still getting money. I’m still on top. You’re not gonna knock that. And I’m still having success around me, but when you listen and good things happen – we celebrate like with YG.
[video] https://www.youtube.com/watch?v=78H-XcGsXS8[/video]
Ouais en même temps c'est pas forcément YG qui fait vendre, mais bien les sons de Mustard. Si Gibbs rappait sur du Mustard il en vendrait aussi des singles. Ceci dit Gibbs est un peu la pleureuse du game...
Interview "morceau par morceau" de Gibbs sur l'abcdr.
Bon choix des morceaux dommage que l'interview soit pas plus longue.
On apprend au passage qu'il a un nouvel album Lifestyles of the Insane en préparation.
Citation :Je choisis toujours les beats sur lesquels je veux poser. En sachant que je pense être le rappeur le plus polyvalent du moment. Je peux rapper sur un paquet de beats très différents.
Bien vrai et c'est super qu'il ne se cantonne pas qu'à un seul style de rap.
À propos de Pinata :
Citation :À un moment donné, on s’est posé ensemble, j’ai pleinement plongé dans son univers et on a fait ce disque que je considère comme un classique.
Ça n'engage que lui .
|