2013-12-11, 14:13:25
Regardez comme sortir des conneries avec des arguments d'autorité paraît intelligent.
Une itw d'Hip-Hop Core de Subtitle:
Bref, entretenez-vous dans votre consanguinité malsaine.
J'étais venu sur ce forum car les chroniques étaient à la fois pertinentes et qu'elle puait le hip-hop, mais bon, ça doit pas être l'apanage de tous ses membres
Vous avez encore vachement une posture "real hip-hop" ma foi.
Bonne continuation quand même.
Une itw d'Hip-Hop Core de Subtitle:
Citation : Pour résumer, j'ai appris que toutes les musiques sont les mêmes mais qu'elles sont toutes différentes. Tu peux écouter Bill Laswell, Adrian Sherwood (et tous ses trucs dub), David Axelrod ou Brian Eno, ce sont tous des producteurs qui travaillent avec douze notes de musique. Idem pour Karlheinz Stockhausen. Idem pour John Cage, qui travaille sur le silence et qui bosse en quelque sorte avec des négatifs de ces douze notes. C'est toujours la même musique à mon sens. Si on regarde le rap, comment peut-on associer Karlheinz Stockhausen et Dabrye? Il n'y a pas besoin de le faire, parce que Dabrye est déjà Stockhausen. Si tu écoutes les productions minimalistes de Dabrye, les gens ne comprennent pas d'où elles viennent, mais c'est parce qu'ils n'ont pas écouté le "Music For Airports" de Brian Eno. Et c'est là toute l'idée: chaque artiste d'aujourd'hui a des homologues ou des équivalents dans la musique des soixante dernières années.
Personne n'en est conscient parce que quasiment tout le monde dans le milieu du rap a une vingtaine d'années. Il y en a bien quelques-uns qui ont entre 30 et 40 piges, mais nous sommes peu nombreux. Tous les autres sont des adolescents et ils ne comptent pas, parce qu'ils n'ont pas encore appris suffisamment de choses. Si tu es un gamin, à moins que ton nom soit J Dilla et que tu achetais déjà ton premier disque à 2 ans, tu ne connais pas la musique tant que tu n'as pas voyagé un peu et que tu n'as pas jeté une oreille à du punk allemand ou du rock progressif turc. C'est ce genre d'expériences qui te permet de réaliser qu'il y a des similarités dans toutes les musiques.
Bref, entretenez-vous dans votre consanguinité malsaine.
J'étais venu sur ce forum car les chroniques étaient à la fois pertinentes et qu'elle puait le hip-hop, mais bon, ça doit pas être l'apanage de tous ses membres
Vous avez encore vachement une posture "real hip-hop" ma foi.
Bonne continuation quand même.